Ecriture de script sous windows

  • Auteur de la discussion vivicetor
  • Date de début

vivicetor

Nouveau membre
Bonjour à tous
j'ai diffuser par erreur un fichier au format excel par messagerie outlook avec un serveur Exchange , je suppose que tout le monde a déjà ouvert et lu le fichier donc impossible de rappeler le message.
Je souhaiterais actuellement un Script Windows qui pourrait faire un recherche automatique du nom du fichier sur chaque ordinateur du parc et le supprimer définitivement.
Merci de m'aider à résoudre cette situation
BR
 

zeb

Modérateur
Salut,

En bref, tu veux te faire écrire un virus exterminateur !?
Ou bien as-tu physiquement accès à toutes les machines et tu vas exécuter le script de recherche et de suppression sur chacune d'elles ?
 

vivicetor

Nouveau membre
Salut Zeb
je ne veux pas de virus exterminateur mais j'ai accès à toutes les machines et je vais exécuter le script de recherche et de suppression sur chacune d'elles
en plus je peux exécuter le script avec une console réseau ou une GPO sur le domaine
Merci d'avance pour ta réponse
 

zeb

Modérateur
Pour rechercher et supprimer ton fichier :
Code:
@ECHO OFF
FOR /F %%I IN (' DIR /S /B \ton_fichier.xls ') DO (
  ECHO Suppression de %%I
  DEL  %%I
)

Ce script ne recherche que dans le disque courant.
 

vivicetor

Nouveau membre
Hello ZEB
J'ai essayé ton script mais je n'ai pas pu avoir un résultat.
En fait j'ai mis le code dans un fichier .bat mais quand j'exécute je constate que le fichier n'est pas delete.
As tu essayé le code pour voir ?
Si oui merci de m'orienter un peu plus.
BR
 

zeb

Modérateur
Oui, ce code a été testé. Du reste il est suffisamment simple pour voir du premier coup d'oeil le problème. Que renvoyait la ligne 3 ? Alors un ptit coup de delims et c'est réglé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut