Bug fréquents sous WinXP (écran bleu...)

  • Auteur de la discussion afreujojo
  • Date de début

afreujojo

Nouveau membre
bonjour à tous,

j'ai une dell dimension (pc fixe) sous windows XP. depuis quelques temps mon PC bug environ 10 fois par jour et quand je regarde un film c'est pire. soit la souris et le clavier ne répondent plus et je ne peux plus rien faire ou alors il y a l'apparition d'un écran bleu (le bsod)

j'ai réinstallé windows et ça ne change rien du tout. je me demande si cela ne vient pas des pilotes ? surtout que c'est moi qui les ai réinstallés...

pourriez vous m'aidez à résoudre ce problème, mon pc est devenu inutilisable... :(


voici le lien des pilotes DELL correspondant à mon PC:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_3100&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=


merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
si pas fait tu peux effectivement mettre à jour les pilotes, mais je penche plutôt pour un problème matériel.
test ta RAM avec Memtest et ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur(tous 2 présent sur UBCD)
ça peux aussi venir de l'alim qui ne fourbis pas des tensions stables.
 

afreujojo

Nouveau membre
ok merci pour l'aide,

mais il y a enormément d'outils sur ce CD, lesquels dois je utiliser? pour le disque dur par exemple y en a plein...
et comment je fais pour sauvegarder les rapports, je comprend pas les résultats qu'il m'affiche, en quoi ces analyses m'aide ?
 

thor37230

Grand Maître
test chacune de tes barrettes RAM avec Memtest, faire 2 ou 3 pass pour chacune, il doit t'indiquer 0 erreurs trouvés.

pour le test sur ton disque dur, tu prends l'utilitaire du constructeur de la marque de ton disque dur, et si je me rappelle bien il te propose 2 test(test court et test long) faits les 2, et là pareil, il doit te trouver aucune erreurs.
 

afreujojo

Nouveau membre
j'ai lançé le memotest et pour l'instant aucune erreur suite au premier passage, j'attend les suivants...

par contre y a t il un moyen de sauvegarder les résultats de l'analyse ?
 

thor37230

Grand Maître
non je crois aps, à part faire des photos de l'écran avec un APN.
 

afreujojo

Nouveau membre
j'ai fait 3 pass avec memtest v4 et il n'y a aucune erreur, de même pour le disque dur

auriez vous une autre solution ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut