Fenêtres au démarrage

  • Auteur de la discussion TomatDoodle
  • Date de début

TomatDoodle

Nouveau membre
Bonjour !
J'aimerais votre aide car j'ai un problème. Dès que j'ouvre ma session, j'ai ces fenêtres qui s'affichent :



J'ai déjà utilisé CCleaner pour nettoyer pour réparer, mais rien n'y a fait. Je ne sais pas d'où ça vient et j'aimerais que ça disparaisse, alors j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Tu dois avoir un répertoire SGPA dans C:program Files.
C'est dans ce répertoire que ce strouve le fichier ie3sh.exe.
Il est lancé automatiquement au démarrage, et cherche la dll BHO.dll qui se trouve normalement dans un répertoire c:SecuritGuard ou un nom de ce style (désolé, je l'ai oublié parce que je me suis empressé de le désinstaller...).
Si tu as 2 répertoires SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:program Files, tu verras que tu as des liens de désinstallation dans les 2 répertoires.
Tu les désinstalles. (il est fort probable que tu n'aies plus ces 2 répertoires si ton message d'erreur te dit que la dll est introuvable... mais dans le doute, vérifie !)
Ensuite tu supprimes le répertoire SGPA, et ton cheval de troie ne sera plus lancé au démarrage.
 

TomatDoodle

Nouveau membre
Merci de ta réponse
J'ai supprimé le dossier SCPSA et le message a disparu, mais reste toujours celui qui dit : Erreur de chargement de C:\Windows\system32\NvMcTray.dlll

Je n'ai pas trouvé de dossier SecuritGuard ou d'un nom qui se rapproche .. Qu'est-ce que je fais !?
 

thor37230

Grand Maître
- cliquer sur Démarrer
- cliquer sur Exécuter et taper la commande suivante : msconfig

Dans l'onglet démarrage décocher la ligne en rapport avec NvMcTray (Nvidia Media Center normalement)
puis cliquer sur appliquer puis OK, il va te proposer de rédemarrer, fait-le.
Au redémarrage, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir indiquant que Windows est en démarrage sélectif. Il suffit de cocher la case ne plus afficher ce message et valider.

 

TomatDoodle

Nouveau membre
Ha merde ! J'suis con pf --' au temps pour moi, je le fais..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut