mails disparus sur Thunderbird (pas trouvé de réponse sur autres sujet

alex84

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'utilise Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie,version 1.05.07 (la dernière version en bref).
Dans la journée d'hier, j'ai reçu des mails, tout allait normalement. Après consultation j'ai fermé. Un peu plus tard, je relance le logiciel, et là surprise, tout les mails reçu dans la boite de réception principale entre le 8 août et hier avaient disparu. Je précise "boite principale", car dans les sous-dossiers affectés à chaquet contacts, les mails que j'avais triés étaient tous là. Idem dans la boite "éléments envoyés", rien n'a disparu pour les dates concernés.
Je précise que je n'ai paramétré aucun compactage de dossier, aucune suppression pour les mails trop anciens, rien rien rien.
C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive.
Même aprés redémarrage de XP...
J'ai fait une recherche sur le net,y compris sur ce forum, mais aucune réponse satisfaisante, et encore moins de solution.
Quelqu'un ici ??? :??: :cry:
 

gambit

Grand Maître
tous tes mails auraients disparu, on aurait pu invoquer une raison technique.

mais seulement certains, il y a forcement manipulation humaine, involontaire ou pas. (deplacement, regle etc)
 

alex84

Nouveau membre
Je veux bien admettre une erreur si j'avais mauvaise conscience, mais je suis absolument certain de ne rien avoir supprimé, j'avais juste consulté ma boite, rien de plus. Au pire les messages seraient allés dans la corbeille de thunderbird....
 

John The Fisherman

Nouveau membre
Tiens !
Le même mystère m'est arrivé, enfin à ma belle-mère plus précisemment.
Du jour au lendemain, 5 mois de mails qui disparaissent sans laisser aucune trace entre Juin 2006 et Septembre 2006.
Le plus étonnant est que le même trou apparaît dans tous les dossiers (Courrier entrant, envoyés, corbeille, ...) du Local folder.
C'est arrivé sur ThunderBird 1.5.0.7, WinXP SP2 avec Avast 4.7 free.
Je n'en reviens pas...
J'ai entendu dire que parfois l'antivirus qui trouve une PJ infectée et peut mettre un lot de mails en quarantaine mais rien en zone de quarantaine non plus...
Je crois que je vais tenter une restauration du système d'il y a plus d'un mois, on verra bien...

Bizarre quand même...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour

il vient de m'arriver exactement la même chose : 10 mois de mails perdus depuis le 23 juin... :o(
je n'ai fait AUCUNE mauvaise manip.
Je suis sous winbdows xp, et j'utilise thunderbird version 2.0.0.24.

Au secours!!!
 

jack5611

Grand Maître
Bonjour,
de 2006 à 2010 ça fait 4 ans :non: (faut éviter de deterrer de vieux topics, il est préferable de créer un nouveau)
Si on veut garder ses mail on crée un dossier, clic droit sur le compte et créer un dossier.
Et surtout on fait des sauvegarde !!!
Enfin la dernière version de thunderbird est la 3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut