Blue screen sous windows 7

  • Auteur de la discussion ysuryan
  • Date de début

ysuryan

Habitué
Bonjour à tous,

Il y a de ça deux semaines, je me suis fait plaisir en m'achetant un petit PC (en kit) donc voici la configuration :

- Carte Mère Asus P7P55D LE
- 4GO RAM G.SKILL PC1060
- Processeur Intel core I5 750
- Carte graphique Saphire ATI 4890
- SSD OCZ Agility 60 Go
- Alim Corsair VX - 550W

Le PC, quand il est en forme fonctionne formidablement bien. Cependant il me fait de beau gros caprice une fois de temps en temps au démarrage ...
Résumé du problème :
- Des blueScreen qui survienne 2mn max après le login et donc l'utilisation du PC sous seven. Les crash interviennent même parfois avant que j'ai pu me loguer.

J'arrive la plupart du temps à corriger le souci (jusqu'au lendemain) en effectuant un checkDisk (bien que ce dernier ne détecte rien ...). Il est à noté toutefois qu'après le checkdisck l'ordinateur n'est toujours pas opérationnel ... il faut que j'effectue un autre redémarrage afin que tout redevienne normal (parfaitement normal) ... Une fois tous ces soucis passé, la bête fonctionne parfaitement pour le reste de la journée !

Ce j'ai tenté afin de me débarrassé du problème :
- J'ai tout d'abord cru à un virus, je suis tombé sur VirtuMonde, mais aucun moyen de m'en débarasser, j'ai donc (logiquement) formaté ==> solution la plus rapide sur le moment ...
- Le problème revenant, j'ai commencé à me penché sur le matos ... Le souci me fait immédiatement pensé à la RAM, or lorsque je la teste, le résultat est parfait (aucun souci)
- J'ai ensuite pensé à nouveau à un problème de virus, j'ai alors installer toute la batterie d'anti malware etc... effectué les test en safe mode ... mais rien du tout si ce n'est à nouveau ... Spybot qui traine 2h sur Virtumonde.dll !!!!!!

Je sollicites donc votre aide car la ... je ne sais plus trop ou chercher ...
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir des rapports hijack ou autre!
 

thor37230

Grand Maître
scan ton pc avec

ensuite post un rapport HijackThis.
 

ysuryan

Habitué
Tout d'abord, dsl de ne pas avoir répondu plus tôt et merci de ta réponse rapide.

Comme je l'avais expliqué, le problème survient au démarrage de l'ordinateur.
Ce soir, le problème est à nouveau survenu et j'ai été cette fois dans l'incapacité de le résoudre.

En effet, en safeMode (le seul qui m'était accessible sans planter instantanément) Windows me plantait des blueScreen à chaque passage sur un fichier scanné par VundoFix !!!

J'ai donc décidé de formater à nouveau.
Je vais réinstaller progressivement mes logiciels et attendre pour voir si le problème survient à nouveau (pour vérifier que ce n'est pas matériel bien que j'en doute fortement ...)

En attendant, avez vous une idée de la nature du problème qui m'affecte (enfin, qui m'affectait ...) ? (Virus ou matériel ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

g225

Expert
Blue screen on peut penser à un problème de disque dur selon le message d'erreur écrit et le code ou bien il peut provenir d'un logiciel.
 

ysuryan

Habitué
Alors pour les messages d'erreur j'en avais plusieurs différents :
- certains en rapport avec ntoskrnl.exe
- d'autre qui affichait une memory exception
- j'ai même eu un rapport disant que c'était avast la cause à un moment

Le truc qui me fait bloquer sur le virus, c'est que les deux fois, le souci était immédiat aux scan d'antivirus (plantage pendant le scan)

D'un autre côté, le problème c'est résolu plusieurs fois suite à un checkDisk (mais est toujours revenu après redémarrage du pc)
 

thor37230

Grand Maître
ton SSD, tu l'a bien installé sur le contrôleur Intel en AHCI?
 

ysuryan

Habitué
Oula, je ne savais même pas de quoi tu me parle (avant recherche)

Donc non, je n'est rien fait de la sorte ...
La carte mère fait pas ça toute seule ?
 

ysuryan

Habitué
Alors,

Je crois que l'on peut oublier le virus ...
Depuis le formatage, déjà deux blue screen (et aucun virus détecté cette fois-ci ...) !
Voici la trace obtenu avec blueScreenView :
- pour le premier : Bug checking string : NTFS_FILE_SYSTEM (file in crash : Ntfs.sys et ntoskrnl.exe)
- pour le second : Bug checking string : MEMORY_MANAGEMENT (file in crash : ntoskrnl.exe)

Pour ce qui est du AHCI, j'ai vu ailleurs que ça pouvais plus faire planter qu'autre chose. De plus, depuis mon bios j'ai l'option pour passer TOUS les contrôleurs SATA en AHCI, ce qui me pose un souci puisque j'ai un second disque (seagate barracuda d'un To)

Ensuite, lorsque tu dis (g225) de vérifier avec l'utilitaire du fabriquant, je veux bien mais je ne vois rien de la sorte sur leurs site (OCZ)

Enfin on m'a conseillé de faire un formatage complet (et pas rapide) de mon disque ... ce qui pourrais éventuellement balayer les erreurs disque ... vous me le conseillez ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

g225

Expert
Oui pour le formatage non rapide.

Le logiciel ne s'applique pas pour le SSD je crois.
 

ysuryan

Habitué
Alors, alors

Le problème est toujours la (même en étant passé en AHCI) !
Je viens de tenter de rentrer en contact avec un membre du staff OCZ de Montreal pour savoir si il pourra m'en dire plus !

La je suis en train de tenter de faire un formatage complet (et pas juste le petit formatage du DVD Windows).

Si vous pensez à d'autres chose je suis totalement à votre écoute ...

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
regardé aussi si y aurait pas une mise à jour du firmware du SSD.
 

ysuryan

Habitué
Re-bonjour et merci à vous pour votre aide.

Finalement le problème était beaucoup plus simple que ce que je ne pensais ...
L'une de mes deux barrettes de RAM G.SKILL était défectueuse !
Donc un conseil ! pour tester la RAM, inutile de perdre votre temps à le faire avec le memtest de windows qui est un vrai daube ...
Passez directement au test avec memtest86 qui lui vous trouvera votre problème si il y en a un.

La barrette de RAM repart en SAV chez matériel.net aujourd'hui.
Le sujet peut donc être marqué comme résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut