Résolu Ecrans bleus à répétition

hozirus

Nouveau membre
Bonjour à tous
Mon PC portable a un problème d'écrans bleus suivis de plantages depuis un bon moment déjà et je ne parviens pas à diagnostiquer le problème. Apparemment, la Ram n'est pas défectueuse (testée avec Memtest) et je ne pense pas que cela soit dû à une installation récente. Le seul nouveau matériel est la batterie changée il y a 6 mois et j'ai l'impression que le souci vient de là (c'est pire lorsque le PC fonctionne sous batterie, il plante coup sur coup)

Voici le rapport d'erreurs :

BCCode : 1000000a BCP1 : 017F0304 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804D9B64 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Temp\WER4337.dir00\Mini011910-01.dmp
Temp\WER4337.dir00\sysdata.xml

et lien vers le fichier Minidump
http://uploading.com/files/2c64e496/Mini011910-01.dmp/

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très sympa, merci !
 

dextermat

Grand Maître
Salut

1) quel modèle de portable
2) quel age a le portable
3) système d'exploitation

dessoler je n'ai rien pu faire avec le minidump (c'est dla m*****) merci microsoft pour des inutilité
 

hozirus

Nouveau membre
Le portable est un Acer Travelmate 4001lmi (Intel Centrino) sous XP et il a approximativement 5 ans .
J'ai vraiment l'impression que le problème vient de la batterie car il ne plante pas (ou beaucoup plus rarement) sur secteur... Peut-il y avoir des conflits matériels avec la batterie ? (ce n'est pas celle d'origine)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Il y a-t-il un quelconque logiciel de Gestion de l'alimentation autre que celui de Windows ? Généralement propriétaire à la marque du constructeur.

2=> Si tel est le cas :
............ désinstaller ce logiciel,
............ redémarrer le portable
............ refaire le test alimenté par la batterie uniquement.

3=> Si pas de logiciel propriétaire pour la Gestion de l'alimentation, regardez les paramètres d'alimentations pour le mode Sur le profil Sur Batterie, enlever la Mise en Veille prolongée.

4=> Le ventilateur du portable a-t-il tendance à toujours tourner à fond ? Cela pourrait être du à une surchauffe qui vient très vite avec l'usage chez Acer et Compaq (voire quand ce n'est pas dès le début qu'il y a surchauffe sur ces marques...)

5=> Les organes de ventilations sont-il dépoussiérés ? Les portables avalent tout ce qui passent, et les organes se bouchent, généralement, un démontage du portable pour arriver jusqu'au CPU et son ventirad avec une bombe d'air sec permet de nettoyer tout ça. Voir, en additif, de rajouter une rack de refroidissement ventilé sous le portable. (Fait plus d'une fois sur des portables Acer et Compaq pour retrouver un usage normal)
 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

Vous devez être connecté pour voir les images.


Commencez par supprimer ce driver dans le .
Après redémarrage, la fonction Plug-n-Play le réinstallera peut-être convenablement !?

Une mise à jours du driver sur le , serait à considérer.

Autre sur ce driver d'Intel
Si la cause peut être ; corruption par infection.
Préférable de lancer un scan préventif avec (gratuit).


 

hozirus

Nouveau membre
J'ai désinstallé puis réinstallé le driver wi-fi et depuis aucun problème, mon PC n'a pas replanté.
Merci pour vos précieux conseils !!!
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Alors, si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut