Résolu Envoyer un fichier de mon pc portable a mon pc fixe

  • Auteur de la discussion TraxXx_37
  • Date de début

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
alors tout d'abord je sais pas si j'ai posté dans la bonne section, c'etait peut être dans reseau? Bref, j'expose mon probleme: je cherche à transferer
un fichier de 5 Go environ de mon pc portable à mon pc fixe car je voudrais pas le perdre. J'ai essayé de mettre le fichier dans public et je le vois bien sur l'ordi receveur mais ca prendrai 12h! Sachant que mes pc sont en reseau par le wifi et que y a souvent des coupures, ca me semble impossible de faire comme ca. Y ' a t-il un moyen plus rapide sans passer par un cd ou une clé? Puis je connecter les 2 pc avec un cable ethernet pour envoyer le fichier? Merci par avance à ceux qui repondront.
 

Sandokanm

Expert
Salut TraxXx !

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien suivant c'est pas mal expliqué (ce serait avec un cable ethernet croisé comme tu le pensais) ;)

 

TraxXx_37

Expert
Je suis sous 7 x64 et je n'ai pas de cable ethernet croisè. Ca marche avec un normal?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse
Non... Le câble doit être croisé pour pouvoir lier directement les deux PC. :spamafote:

Si tu passes par l'intermédiaire d'un HUB ou d'un routeur, alors tu pourras utiliser des câbles droits...
 

TraxXx_37

Expert
Je n'echange que tres rarement des fichiers entre mes ordi donc si je pouvais eviter d'acheter un cable juste pour ca... Ce que je crains c'est que le wifi coupe et que jz perde toit le transfert. Y a t-il moyen de faire comme le principe d'un telechargeur de torrent par exemple, c'est a dire que ca sauvegarde ce qui a eté envoyé pour ensuite reprendre le transfert apres?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je sais pas trop... :/

D'un autre côté, un câble croisé de 1m, tu trouves ça entre 3 et 4€, et tu peux le garder ad vitam aeternam... :spamafote:
 

TraxXx_37

Expert
Bon bah alors je m'arrangerai pour faire comme ça mais si jamais quelqu'un connait un truc comme je dit, je suis preneur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut