Probleme d allumage

  • Auteur de la discussion sedi29
  • Date de début

sedi29

Nouveau membre
Bonjour, j ai un ptit souci avec mon pc portable.
alors quand j l allume, elle m affiche:" windows n a pas ete demarré normalement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce proble. si votre ordi ne repond plus, a redemarré de facon inattendu ou a ete arreter automatiquement pour proteger vos fichier ou vos dossiers, choisissez l option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.

si une tentative de demarage precedente a ete interrompue en raison d une deffailence d alimentation ou car le bouton d alimentation ou de reinitialisation a ete activé, ou si vs ne connaissez pas la raisonde ce probleme, choisissez demarrer windows normalement.

-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge reseau
-Invite de commande en mode sans echec
-Derniere bonne configuration connue(vos derniers parametres fonctionnels)
-Demarrer windows normalement

Utilisez les fleches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
windows redemarerra ds: 30secondes."

voila ce que mon ordi m affiche! et j ai tt fait, j aissayé tte les categories, rien a faire!
on m a meme dit que je pouvez appuyer sur F2 pour des configurations quelconque, j ai fait, j ai bidouillé un peu(sachant que c en anglais que je comprend peu), tjrs rien a faire.
alors si vous pouvez m aider svp, ca serai tres cool! merci! et n hestiez pas a me demander des details, que je puisse comprendre! merci
p.s: j ai WINDOWSxp
sedi29
 

nimoio

Expert
Salut !

Commence par remmetre les paramètres par défaut dans le BIOS (il y a une option pour ça).
Et essaie de démarrer.
Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseillerais d'utiliser le CD d'installation d'XP pour effectuer une réparation. Si tu ne l'as pas, tu peux le demander grâce à ta facture ou autre (je ne m'y connais pas trop là).

Sinon, dis nous quels programmes tu te souviens avoir installé récemment...

Voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut