PB IMEDIA x9711 aio

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Alors pour mon cas j'ai un PB imedia x9711 aio catre mere denver 10, impossible d'installer xp, Linux pass sans probleme, donc a mon avis la cm est tatoué, est il possible d'enlever le tatouage de la cm en flashant le BIOS avec les pilotes de la cm de chez le fabriquant ? je trouve pas le modele exacte sur le site du fabriquant....
details de la cm :

Carte mère Denver 10
Nom : Denver 10
Type : Carte mère Micro ATX
Fabricant : ECS
21-01-2008

je suppose que "denver 10" est la version BIOS dessu ? c'est les caracteristique receuilli sur le site de PB concernant mon Imedia x9711 aio

je trouve pas de mise a jour du BIOS a part sur le site de PB donc je suppose que cette mise a jour (que j'ai éffectué) garde le tatouage cm ?

peut etre que c'est le DD qui est tatoué ?

peut etre les deux ??

comment savoir ? j'ai essayé d'installer plusieurs versions d'xp mais rien a faire, tjs ce mm ecrans bleu avant d'acceder a la selection de disc a partitionner lors de l'install d'xp........

j'ai essayer d'installer xp sur un autre DD en remplacant celui d'origine de 500g par un autre plus petit en capacité mais tjs en SATA, tjs le meme ecrans bleu...

j'ai éssayer d'installer Linux et la pas de soucis....comme quoi si j'me met a linux les ingenieurs de PB qui tatoo leurs DD pourons se doigter....

mais je veux mon xp sp3 sur mon PB IMEDIA X9711 AIO coute que coute, alors si vous avez des conseils ou si vous avez été dans le meme cas de figure que moi et que vous avez la solution, ou tout simplement des reponses utiles je suis preneur.

cm tatoué ? dd tatoué ? les deux ? comment le savoir ? si flash BIOS quelqu'un a deja trouvé les pilotes pour cette cm ? pas ceux de PB biensure

Merci
 
G

Guest

Invité
Oh la la...

Que ne lit-on pas comme âneries sur le tatouage.

Le tatouage ne sert EXCLUSIVEMENT qu'à empêcher d'utiliser les disques de restauration sur un autre PC que celui sur lequel ils ont été créés !

Vouloir "détatouer" ne correspond à rien et n'a aucun sens.

En revanche, pour installer XP sur un disque SATA, il faut suivre certaines procédures...

Déjà, disposer d'un XP SP2 ou SP3, c'est préférable.

Et pour tout problème concernant Packard Bell, je ne saurais que trop conseiller l'excellentissime forum de VeuveNoire.
Ici :
Inscription obligatoire avec adresse de FAI, pas de hotmail ni de gmail.
Attention, c'est une canadienne. Il y a donc un décalage horaire. Les réponses ne sont pas immédiates.

Il n'a jamais empêcher d'installer quoique ce soit d'autre.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut et sympa d'avoir répondu aussi rapidement ;)
ca y es je suis sous xp a l'heur ou je te répond
alors concernant la procedure pour installer un dd SATA, je la connais par cœur car je suis souvent mené a utiliser "nlite" pour integrer des drivers de prise en charge sata pour certaines cm.....j'étais sur une ABIT-NF7-s v2.0 d'un ami pour lui remettre un xp propre sur son dd SATA il y a moin de 48h....
bref ceci dit je confirme que j'ai essayé a plusieurs reprise d'installer un xp sp2 sp3 sans succes avec tjs le meme ecrans bleu avant meme d'acceder a la selection du dd sur lequel on installera l'OS
j'ai tout simplement telechargé le fichier de mise a jour du BIOS DENVER10 si je me trompe pas sur le site de PB, j'ai lancer l'install, l'assistant ma fait graver un CD BOOTABLE, j'ai reboot sur le lecteur CD/DVD avec ce CD dedant, le flash s'est tres bien déroulé, reboot, message d'erreur (normal), appui F2-->BIOS , appui F5-->charger parametres par defaut , appui F10-->sauvegarder et quitter
reboot avec le meme CD de xp trust qui ne voulais JAMAIS s'installer et la surprise.........le flash du BIOS (version de mise a jour sur le site de PB en selectionnant bien le modele imedia x9711 aio) --> ne pas se tromper de modele !
j'ai quand même activer le mode SATA dans les parametres avancé du BIOS car les paramètres par défaut ne le font pas
et donc l'installe de xp a pour la 1ere fois fonctionné jusqu'au bout en sans probleme, me reste plus qu'a installer les pilotes manquants et je suis frais
:sol:.
en tout cas je te remercie pour ta réponse assez rapide et j'irais surement m'inscrire sur ton site, on me l'a recommandé a plusieurs reprises
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut