Logiciel de réparation de disque dur

dc9

Habitué
Salut à tous,

J'ai un souci avec un disque dur qui me fait planté un de mes pc.
Je suis sûr qu'il est la cause de mes soucis pour l'avoir plusieurs fois testé avec des logicels tels que HD Tune.
Maintenant existe-t-il des softs pour la réparation?
Je ne connais pas la marque de mon disque, il est assez vieux puisqu'il est inclu dans un montage packard bell avec pentium 3. Il fait 13 GO.

Merci
 

Taz22

Habitué
Va sur le site constructeur et prends le logiciel de formatage de bas niveau.
Attention, surtout prendre le BON logiciel pour le BON modèle de disque dur, sinon, DD HD
 

bigduffy4

Habitué
Bonsoir, Disque Dur récupérable !
Télécharger KillDiskEraser version freeware
KillDiskEraser

préparer une disquette formatée sans système
cliquer sur KillDiskEraser suiver les instructions

démarrer sur la disquette KillDiskEraser
Ouverture du logiciel KillDiskEraser
avec la flèche Bas se placer sur le disque ( 80 h – XXX Gb )
( ne rien toucher ) et appuyer sur F10 / 2 fois
le nettoyage des clusters commence.
 

funnyboy

Nouveau membre



Slt bigduffy4,

Le système que tu nous recommandes, effacera-t-il les données du disque dur ou pas?
car voila je t'expose mon souci et à tout les autres que je salut aussi.
Lorsque je branche mon disque dur externe de 160 Go de marque MAXTOR, il est reconnu par Windows xp, mais en revanche il se met a essayer de le lire afin de pouvoir mettre l'icone sur poste de travail, mais en vain, il tourne sans reponse,de ce fait je ne peux plus lire les fichiers qui sont à l'interieur.
Je vient d'appeler des societes de recuperations de données et ils me repondent pas de souci...MAIS... il faudra compter entre 950 et 1600 Euros...
le disaue dur je l'ai payé il y'a 2 ans 60 Euros à peine. Ce qui me chagrine c'est que j'ai touts mes photos de vacances et les vidéos donc c'est plus sentimental que la perte du disque dur qui me derange.
Si quelqu'un peut m'aider sa serai tres kool.

Merci d'avance à tous
 

nicolasjer

Nouveau membre
Slt bigduffy4,

Le système que tu nous recommandes, effacera-t-il les données du disque dur ou pas?
car voila je t'expose mon souci et à tout les autres que je salut aussi.
Lorsque je branche mon disque dur externe de 160 Go de marque MAXTOR, il est reconnu par Windows xp, mais en revanche il se met a essayer de le lire afin de pouvoir mettre l'icone sur poste de travail, mais en vain, il tourne sans reponse,de ce fait je ne peux plus lire les fichiers qui sont à l'interieur.
Je vient d'appeler des societes de recuperations de données et ils me repondent pas de souci...MAIS... il faudra compter entre 950 et 1600 Euros...
le disaue dur je l'ai payé il y'a 2 ans 60 Euros à peine. Ce qui me chagrine c'est que j'ai touts mes photos de vacances et les vidéos donc c'est plus sentimental que la perte du disque dur qui me derange.
Si quelqu'un peut m'aider sa serai tres kool.

Merci d'avance à tous


Salut,

Le logiciel supprimera efféctivement les données. Si tu veut récupérer une très grande partie des données, il te faut un logiciel tel que O&O diskrecovery ou EasyRecovery Professional. Ce sont des version disponible en shareware qui, en l'état, ne peuvent pas sauvegarder les données (ça donne une bonne base pour le trouvé ;) ).
Si ton disque n'es pas du tout reconnu par le system, il faut que tu démarre en ligne de command, (de préférence par disquette boot ou par cd bootable de XP) et taper la commande FIXBOOT et FIXMBR. Cela te permettera de réstaurer les fichier qui te donnerons un minimum d'accès au disque (toujours à la condition que le disque puissent être visible par bios et os)
Le plus simple pour ne pas s'embrouiller, c'est de mettre juste ce disque dans le pc.
Les logiciels te retrouverons par la suite les fichiers et les enregistrerons dans des répèrtoires par extention en changeant les nom d'origine par des "FIL1" etc... Si tu as 12045 fichier par exemple, le dernier s'appelera "FIL12045"

@pluche
 

Polo06200

Nouveau membre
Quel intérêt d'un tel logiciel s'il efface toutes les données ? autant faire un formatage du disque dur en question non ?
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Non, un formatage de base sous windows ne suffit pas à réparer un disque. Pour cela, il vaut mieux utiliser le logiciel dédié à ton disque dur, créé par son fabricant.
Ca initialise le disque dur, ca mets des 0 partout en gros. Ca s'appelle un formatage bas niveau, et rend donc ton disque à l'état sortie d'usine.
Ensuite il faut formater le disque dur avec un système de fichiers (NTFS sous Windows) pour pouvoir l'exploiter.

Après un formatage bas niveau, plus aucune donnée n'est récupérable !!

Le problème c'est que si ton disque n'est pas reconnu sous Windows, il y a de faibles chances pour qu'un logiciel de récupération de donnée fonctionne.

Tu peux toujours essayer les commandes fixboot et fixmbr, mais je doute sincèrement que cela fonctionne.

C'est malheureux, mais il faut faire des sauvegardes régulières des photos et autres données sensibles ...
 

Sartom

Nouveau membre
De toute façon, il est conseillé de formater son disque dur de temps à autre, cela fait du bien. :)

Pour la sauvegarde de données, j'utilise un logiciel appelé axalot, la version gratuite me suffit largement. :)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Il peut-être reconnu sous des OS Linux, certes.

2=> HDD de 13.Go qui doit avoir quelques années, les symptômes seraient plus de têtes en fin de vie. Ce n'est pas de lui faire un formatage rapide ou de bas niveau qui va redonner du souffle au mécanisme. Ni quelque logiciel qui faiseurs de miracles.

3=> HD Tune a du indiquer bon nombres de secteurs défectueux. Ce que peut faire le logiciel proposé par le constructeur est de repérer, d'isoler et de condamner lesdits secteurs défectueux, mais jusqu'à un certain pourcentage de défectueux pour la totalité du hdd. Sinon, à ce rythme, il va rester une équivalence de disquette 3'' 1/2.

4=> Et depuis 5 ans, il a du s'en racheter des disques durs...
 

marcad

Nouveau membre


je suis présentement après faire des essaie dont avec recoverydata ou testdisk ce deuxième semble avoir la cote. j'ai pas réussi encore mais tout de même cela vaux le coup pour toi d'esseyer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut