Comment faire booter un laptop à partir dune clef usb afin dinstaller

  • Auteur de la discussion sozeem
  • Date de début

sozeem

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour installer un Windows XP sur mon laptop à partir d'une clef usb , et aussi partitionner le disque dur pendant l'installation. J'aimerai savoir toutes les étapes et touts les logiciels à utiliser. Passez une bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton laptop?
dispose t'il déjà d'un système? lequel? pourquoi en changer?

il faut tout d'abord s'assurer que ton portable soit capable de booter sur une clé usb, c'est le cas ou pas?
si oui, suffit de mettre ta clé usb en first boot dans les options de boot de ta carte mère(dans le bios)
tu spécifiera la taille de ta partition au moment ou windows te demandera ou est ce que tu veux installer windows.
 

AWINDOWS

Grand Maître
Tu décompresse ton iso sur la clef usb , dans le bios tu met l'usb en périphérique de démarrage , tu redemarre , sa boot et tu l'installe. Puis sous windows dans la gestion des disques tu le partitionne.
Si cela répond a ta question élis une meilleur réponse ;)

Bonne journée a toi !

EDIT : Grillé !
 

sozeem

Nouveau membre
Salut à toi, mon laptop a déjà un XP SP2 mais malheureusement il refuse tous les antivirus que je veux installer et en plus il n'est pas partitionné.
 

thor37230

Grand Maître
bah déjà, le mettre à jour serait une bonne chose. (SP3)
ensuite si tu veux créer une autre partition, il vaut voir de combien d'espace libre tu dispose, et ensuite te faire un cd bootable GParted pour redimensionner et créer ta second partition
 

sozeem

Nouveau membre
Merci je vais essayer de le faire et je t'en tiendrai informé du résultat.
 

AWINDOWS

Grand Maître
Eu thor ! Pour partitionner y a la gestion des disques ! :D
 

thor37230

Grand Maître
tu peux pas redimensionner une partition qui est utilisé par le système sous XP
 

AWINDOWS

Grand Maître
Désoler de la gaffe parceque moi je suis sous seven et je peux sans problème !

Et puis look at this :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut