Historique de Firefox

  • Auteur de la discussion brossard56
  • Date de début

brossard56

Habitué
Bonjour,

J'utilise Firefox pour naviguer sur Internet et j'ai un souci avec l'historique.
Il est toujours vide.
J'ai vérifié le paramétrage dans Outils / options / Vie privée et il est paramétré sur "90 jours"

Comment faire ?

Brossard56
 

jimpix

Grand Maître
Bonjour,

Dans le même menu, décoche "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox".

:)
 

brossard56

Habitué
Version de Mozilla Firefox : 3.0.13

L'option "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est déjà décochée.

 

jimpix

Grand Maître
Utilises-tu, consciemment ou non, un programme de "sécurité" qui fais le grand ménage à l'allumage, ou l'extinction de l'ordi, ou la fermeture de Firefox ?

 

thor37230

Grand Maître
mets à jour Firefox : 3.5.2

Dans Outils->Options->Vie Privée->Règles de conservation : conserver l'historique.
 

brossard56

Habitué
Désolée pour le retard, je n'avais pas vu vos réponses.

@jimpix : non pour l'utilisation "consciente" d'un logiciel de ménage. Mon historique est vide, même si je ne redémarre pas mon PC et avec toujours la même session Firefox.

@thor37230 : Firefox est désormais à jour - et je viens de faire la manip conservée. Je vais voir ce que ça donne

B56
 

brossard56

Habitué
Après une petite heure de surf, l'historique est désespérement vide.
Quand je clique sur "Historique" dans la barre de Menus, j'ai bien les 10 derniers sites visités mais quand j'ouvre avec CTRL + MAJ + H, il est vide. La barre de menus prends le nom de "Bibliothèque" et j'ai uniquement mes marque page.

 

jimpix

Grand Maître
Lance Firefox : dans la barre d'adresse tape : about:config
- Petit message d'avertissement, tu valides
- Lancer une recherche sur "history"
- Recherchez la chaîne : browser.history.showSessions et mettre la valeur sur "true". (clic-droit inverser)

Tu redémarres Firefox sans rien toucher d'autre.

 

error-404

Grand Maître
profite pour prendre celui-la => http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

une fois installé dans firefox tu fait => outil => options => Vie privée => tu selectionne conserver l'historique et voila : )
 

brossard56

Habitué
Salut error-404,

J'ai déjà mise à jour Firefox la semaine dernière (version actuelle 3.5.2) et l'option "conserver l'historique" est déjà coché.

Je suis dans le flou total


 

error-404

Grand Maître
execute cette manip et tout deverais fonctionner a merveille .

- Lancez Firefox : dans la barre d'adresse tape => about:config et valide avec la fleche
- Petit message d'avertissement, (appuie sur ok)
- Dans la barre de recherche "Filtre" tape "history"
- Recherche la chaîne : browser.history.showSessions et mettre la valeur à " true " (clic-droit inverser)


et sa devrait etre bon ;)
 

brossard56

Habitué
Salut error-404,

C'est déjà la manip que m'a fait faire jimpix et ça n'avait rien changé mais je réessaye et vous tiens, encore, au courant.
 

error-404

Grand Maître
oké je repete pour etre sur que tu la bien fait parceque c'est etrange aussi non :pt1cable:
 

jimpix

Grand Maître
Je sèche un peu, mais je persiste.... :)

Essaie cette manip juste pour savoir s'il n'y a pas une saleté qui empêche tout ça :

Démarre Windows en mode sans echec (Touche F5 ou F8 plusieurs fois dès l'allumage du pc), lance Firefox et surveille ton historique.

Autre petite manip : surf avec Internet Explorer un moment et surveille ton historique.


:)

 

jimpix

Grand Maître
Encore un p'tit truc :

>outils>options>général>cliquer sur "Restaurer la configuration par defaut"

Un p'tit dernier :
Lance Firefox en mode sans échec : clique sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox puis sur Mozilla Firefox (Safe Mode)... et surveille ton historique.


:hello:
 

brossard56

Habitué
Désespoir, quant tu nous tiens.

J'ai essayé ses 2 méthodes et rien, nada, deche.

Par contre, mon "Historique" n'a pas la même tête chez moi, qu'au boulot.
Chez moi la fenêtre qui s'ouvre s'appelle "Bibliothèque"

2 copies d'écran seront plus claires

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Autre chose, l'historique doit bien être "stocké' quelques parts car les liens sur lesquels j'ai déjà cliqué Il y a plusieurs jours apparaissent en violet alors que le autres sont bleus.

Dernière chose, on m'a parlé d'un fichier downloads mais sans m'en dire plus
 

jimpix

Grand Maître
Je pense qu'au boulot, ta version Firefox est plus ancienne...

Va dans le menu "Marque-pages" puis "Organiser les marques-pages".
En cliquant sur "historique", la page les affiche ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut