Récupération windows

  • Auteur de la discussion menardjeanyves
  • Date de début

menardjeanyves

Nouveau membre
bonjour,
Je voudrais formater mon disque dur et réinstaller windows familial XP, mais voilà, au cours du déménagement, j'ai perdu le CD d'installation. Est il possible d'en obtenir une copie ou de le telecharger sur le site microsoft ? merci de votre réponse
 

marsien

Grand Maître
Non, tu ne peux pas télécharger Windows... Et si t n'as plus la clé d'activation, tu es bon pour racheter une copie complète !

En revanche s'il te reste ta clé d'activation, tu as la possibilité de :
1/ demander à un ami de te prêter son CD de Windows XP famillial (attention ; faut que ce soit la même version pour que ça marche avec ta clé, donc pas de XP Pro, pas de Xp media center et pas de XP 64 bits, ni tout autre XP non familial ayant pu existe !).
2/ tenter de demander un CD auprès de Microsoft (service paynat sans doute)
3/ voir auprès du fabricant de ton PC (si c'est un PC de marque) pour obtenir un CD de restauration
4/ porter ton PC chez un assembleur qui se fera une joie (moyennant finance) de te réinstaller un WIndows XP (en utilisant ta licence ou en t'en vendant une OEM).
 

menardjeanyves

Nouveau membre


Autant pour moi, c'est un XP pro SP3 de 2002 qui avait été livré avec tous les logiciels du portable SONY. J'ai la clef d'activation enfin je pense que c'est celà qui est collé sous le portable avec le logo MICROSOFT, donc je vais essayé d'avoir une copie chez eux car ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui a le même. Dans tous les cas merci du renseignement.
 

menardjeanyves

Nouveau membre
Nota : c'est quoi une version OEM ? je n'y connais rien. Désolé
 

marsien

Grand Maître
OEM :

Le SP3 de windows XP est ultérieur à 2003. Ta version d'origine devait donc être un Windows XP Pro SP1 (sorti fin 2002)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut