Incrustation de sous-titres .srt sur un .avi

cosack

Habitué
Bonjour,

Je cherche un tuto qui explique comment incruster un sous-titre (je l'ai en .srt) sur une video divx.
Je suppose que Vdub peut faire cela tres bien mais je n'ai pas trouvé comment.

Si qn connait la manip ou un tutorial qlq part sur le web .... ;)
 

cosack

Habitué
précision : je cherche a obtenir 1 seul et unique fichier au final de maniere a pouvoir lire le .avi avec sous-titre sur d'autres becanes qu'un PC (TVIX par exemple).
Avec BS Player j'arrive evidemment à lire la video avec son sous-titre ... mais ne vois pas comment "merger" les 2 fichiers en 1.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Perso, j'utilise AVI-Mux GUI :
>>

Mais tous les players ne reconnaissent pas les sous-titres intégrés.. Avec BSPlayer, pas de soucis, mais je n'ai pas encore réussi avec Media Player Classic..

:merci:
 

cosack

Habitué
Merci ... je vais me faire un peu de lecture ce weekend.

Si tu as des conseils / astuces particuliers, let me know !
A+
 

jeep05

Expert
y a t-il d'autres facons ?

avec VLC, je vois "sortie fichier", incrustation des sous-titres, mais ca ne fonctionne pas, ca ne converti rien...
 

jufi

Expert
Bonjour
pour incruster de manière définitive les srt sur l'image il faut réencoder avec le même codec son film avec un soft qui fait ça, on perd un peu de qualité mais c'est assez correct.
Le faire avec un des meilleurs, gratuit ripp-it I AM http://www.ripp-it.com/
 

feurlings

Habitué
moi j'utilise SubRip 1.17.1 pour mettre ton srt en ssa,cliq sur la ptite icone verte à coté de VOB en ht à gauche.Fichier tu ouvr ton srt, aprés correction du temps et des lettres?puis format de sortie, perso j laisse comme c.Fichier enregistrer sous, et voila tu a ton ssa.
Ensuite tu as raison c avec virtualdub que ca se passe.Il fo que tu télécharge un filtre, virtualdub subtitler c un fichier zip, tu l'extrais et l'ajoutes dans le fichier zip de virtualdub, à l'intérieur du dossier plugins.
Vérifis s'il c bien installé en ouvran virtualdub,vidéo,filters;add,tu descends ds la liste et la tu vois subtitler avery lee.

La tu as tt ce qu'il te fo:ouvre le film q tu veu ss titrer, audio direct stream copy
vidéo full processing mode,filters,add,coche avery lee,OK.va chercher ton ssa en cliquan sur les 3 pti points,coche enable software text antialiasing,show preview,OK.tu voi si tes sous titres st bien calé a l'ouverture de la bouche des acteurs.Si c bon tape ok.
vidéo compression,choisi ton codec et c parti

PS:si tu as probléme de décalage entre les ss titres et les parole il fo que tu corrige le tps ds ton fichier srt.tu li ton film ds virtualdub et tu note le temps des que les acteurs ouvres la bouche(01:12:59,023 --> 01:13:03,023 par exemple)grace aux doubles fléches en bas à gauche.


bon fim :D ;)
 

kju

Nouveau membre
moi ça m'interresse d'integrer des sous titres a des divx pour les passés sur une platine de salon mais le probleme c'est que j'en ai plein a faire et j'aimerai savoir s'il existe pas un logiciel simple pour le faire merci
 

Chtigaet

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un petit probleme à ce sujet.
Si j'utilise virtual dub, il me dit directement que j'ai un probleme de flux audio (pour quasi tous mes divx).
Pour riptit, il dit rien mais la video finale obtenue a un son décalé.

COmprendez vous ca? :D
 

be-bop

Grand Maître

mes 3 peekton lisent les srt non integrés :
suffit de graver ds le meme dossier que le divx correspondant
 

sir kahn

Habitué
Bonjour, je suis mordu de film V.O.. J'en ai essayé des trucs et des machins.
Maintenant c'est du velours et très simple.
Tu mets ton fichier vidéo et sous-titres dans un même dossier que tu baptises pareils:
Titre du film.avi
Titre du film.srt A la lettre et majuscule près
Petit contrôle visuel (dialogue/chrono) pour la synchro, sinon: un petit coup de TIME ADJUSTER (freeware).
Tu prends POCKETDVIX ENCODER (freeware) . Tu charges tes
fichiers dessus et il te fait un film sous-titré de qualité. Tu n'as plus qu'à le graver et tu peux quasiment le lire sur n'importe quoi Tu ne pourras plus t'en passer: du bonheur BON FILM
 

be-bop

Grand Maître
je fais pareil mais sans tout le tralala de la fin
le srt et le avi ds un même dossier
lecture et bon film
ça marche impec
 

jacquotnl

Nouveau membre
je confirme que ce soft, POCKETDVIX ENCODER, est impeccable pour sous titrer vos films, simple à utiliser, avec une aide en français pour ceux qui ont des difficultés en anglais, dans les pages d'aide il y a en plus une quantité d'astuces et de conseils qui sont très utiles pour les profanes ou les débutants
à noter: la possibilité d'ajuster la taille du texte des sous titres, ce qui est très utile pour les personnes agées
bravo
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Johan_et_Pirlouit moi j des manga sous titres en francais et il passe sur media player classic sans probleme
 
M

Membre supprimé 1

Invité
cette citation d'Audiart dans les tontons flingueurs est vraiment conne, tout simplement !
 

BlueAnkheri75

Nouveau membre
En fait, il faut trois programmes parce que PocketDivX Encoder ne lit parfois pas les sous-titres, probablement parce que le fichier avi a un problème.
1. Il faut télécharger et installer les programmes Pocket DivX Encoder, VirtualDub et VirtualDubMod
2. Il faut installer le filtre "TextSub" dans le dossier plugin de VirtualDubMod (mode d'emploi sur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10785364-telecharger-textsub-pour-virtualdub)

Ensuite:
Lancer PocketdivXencoder
1. Ouvrir le fichier AVI
2. Options du fichier créé (AVI)
Qualité video : la pousser au maximum
Qualité audio : la pousser au maximum
Taille de la video : ne pas la changer, ça ne sert à rien
3. Fichier à encoder
Cliquer sur ABC, Sélectionner le fichier srt
Taille des caractères : taille 3 et latin1
4. Prévisualisation
Pour tester l’affichage des sous-titres : un fichier d’une minute est créé au hasard, s’il n’y a pas de dialogue, recommencer
5. Encodage Direct
Si c’est OK, lancer l’encodage

Quand PocketDivX Encoder ne « lit » pas les sous-titres, c’est qu’il y a probablement un problème avec le fichier AVI.

Lancer VirtualDubMod
Exemple de message d’erreur : ! VBR Audio is non standard and you may encounter sync errors up to 22104ms […] Use full processing mode to decompress and recompress audio.

1. EXTRAIRE LA BANDE AUDIO
Lancer VirtualDub
Ouvrir le fichier avi.
Video >> Direct stream copy
Audio >> Full Processing Mode
File >> Save WAV

2. REENCODER LE FICHIER AVI AVEC LE FICHIER WAV
Audio >> Audio from other file et sélectionner le fichier WAV qui vient d’être créé
File >> Save

3. ENCODER LE NOUVEAU FICHIER AVI AVEC LES SOUS-TITRES (.srt)
Lancer VirtualDubMod
Ouvrir le fichier avi qui vient d’être créé
File >> Preview Input ou faire F9 et F10 pour vérifier à l’écran que tout fonctionne correctement
Video >> Filters >> Add Choisir le filtre TextSub (il faut avoir téléchargé et installé le filtre « Textsub »)
Sélectionner le fichier .srt qui doit être dans le même dossier que le fichier avi
Video >>Full processing mode
Video >> Compression. Choisir le codec divx
File >> Save

Après, il ne reste plus qu'à graver...


 

subbat

Nouveau membre
Pour incruster vos sous-titres à votre vidéo, de manière à pouvoir la lire aisément sur une platine dvd de salon, je ne saurais que trop vous conseiller le logiciel m4ng que vous trouverez ici : http://www.m4ng.fr/
Ce logiciel est entièrement gratuit, le micropaiement n'est pas une obligation...
Un forum y est consacré ici :
Vous y trouverez une équipe disponible pour répondre à vos questions...

Petite précision : pour les divx (vidéo en .avi), m4ng se sert de virutaldub, mais permet à des débutants de faire les choses de manières beaucoup plus simples...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut