Dossiers et Fichiers (très)cachés WinXP SP3

f6dl

Nouveau membre
Bonjour.

Après avoir pas mal "Googlisé", je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

Mon O.S. est Windows XP SP3 activé.
Pour la manip, j'ai essayé avec Avast désactivé et activé.

Je veux accéder à des dossiers et fichiers cachés.

Je vais tout naturellement dans une fenêtre explorer, puis Outils->Options des dossiers->Affichage-> et je coche "afficher les fichiers et dossiers cachés".
"Appliquer" puis OK pour sortir.

Le bureau "clignote", je vais voir si c'est bon -> les fichiers et les dossiers sont toujours cachés.

Je retourne dans les options et "afficher les fichiers et dossiers cachés" est décoché...

Alors je tente la solution "registre" :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced:
HideFileExt = 0;

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced/Folder/Hidden/SHOWALL:
CheckedValue = 1;
DefaultValue = 0;

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced/Folder/Hidden/NOHIDDEN:
CheckedValue = 0;
DefaultValue = 0;

En parcourant les forums, plusieurs valeurs sont proposées pour CheckedValue et DefaultValue. Je les ai toutes essayées.

Je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Si quelqu'un a la solution, ça serait avec plaisir !!
Merci !
 

redbaron-x66

Grand Maître
Et as-tu essayé un scan de ton pc avec autre chose que Avast?
va sur le site de Trendmicro => scan de ton pc online
 

f6dl

Nouveau membre
Salut RedBaron !

J'ai essayé le scan en ligne, reultat : no threats found.

Je n'ai pas l'impression qu'un virus est présent sur mon système, mais bien un programme qui force la désactivation de l'affichage des dossiers et fichiers cachés.

Le top serait de pouvoir visualiser le(s) programmes qui ont accès à ces fonctionnalités et/ou qui les ont modifiées ...

Enfin bon je suis quand même capable d'ouvrir le dossier qui m'interresse, à savoir "Temporary Internet files" via "Options Internet" ou bien en tapant le chemin dans la barre d'adresse.

Merci !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et tu es connecté avec les droits administrateur ou non?

(juste au cas où ce soit un problème de droits...)
 

hmn

Grand Maître
et la case afficher les dossiers systèmes?

sinon
ça sent le rootkit ça
 

f6dl

Nouveau membre
Salut Storos et Hmm !

Pour les droits admin : je suis administrateur, pas de problème.

Pour la case "Masquer les dossiers système", elle est toujours décochée.

Autrement, y a-t-il un moyen de détecter le rootkit ? Actuellement j'essaye de voir sur Wireshark s'il n'y a pas de petit malin qui se connecte "en scred", et puis j'essaye aussi rkU ... on va bien voir en tout cas merci !
 

f6dl

Nouveau membre
Au fait, j'ai découvert un site intéressant, pour voir si par hasard une adresse serait blacklistée :

 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Je n'ai pas l'impression qu'un virus est présent sur mon système, mais bien un programme qui force la désactivation de l'affichage des dossiers et fichiers cachés.
Un ne va pas sans l'autre.
Y a aucun autre mobile qu'une infection. Pour qu'un logiciel ou installation quelconque, rende l'accès aux fichiers cachés inaccessibles.

Si ce n'est qu'une erreur de manip de l'utilisateur, qui mette le bordel dans le registre. Avec entre autre ça pour conséquence.


Autrement..,
Il y a qu'une manière de savoir avec certitude si un PC est infecté.
Et c'est en utilisant un outil de diagnostique élaboré..

Vous devez être connecté pour voir les images.
Téléchargez sur votre bureau de Nicolas Coolman.

• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haute à droit
Vous devez être connecté pour voir les images.
;
• Cliquer sur la loupe ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit completé,
• Cliquer sur la disquette et sauvegarder le rapport,
Postez ce rapport.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Salut cosmido...Je me demandais combien de temps il te faudrait pour repérer qu'on venait de mentionner le mot "rootkit"... :D
 

mitch_42

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai actuellement le même problème concernant mes fichiers cachés, à la différence prêt que ce pb est apparu suite à l'infection par un cheval de troie, que j'ai pu dégager entre temps (avec Avira), mais qui semble me bloquer encore l'affichage des dossiers cachés. Je précise que les autres effets du cheval de troie ont bel et bien disparu (infection systématique des clé usb, ou autres connecteurs entre autre)

Il y a toujours la possibilité de passer par un logiciel quelconque qui ne fait pas le tri fichier caché ou non, mais ce n'est pas très maniable sur le long terme.

need help !

merci

 

f6dl

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Merci tout d'abord d'avoir répondu. Je ne me suis pas penché sur le problème pendant un bon moment, car il ne m'empêche pas de travailler par ailleurs. Ceci dit, ça m'embête toujours, car je n'aime pas que la machine n'"obéisse" pas au doigt et à l'oeil.

AVIRA m'a détecté beaucoup plus de virus que Avast, que j'update pourtant fréquemment.

Kaspersky m'en a détecté plus qu'Avira (j'ai executé Avira, puis Kaspersky) et ... toujours le même problème.

Donc si ça continue, je vais tous les faire (du moins les gratuits), mais pas question d'envoyer un rapport dont je ne connais pas les éléments à quelqu'un que je ne connais pas. Si des gens s'y connaissent, les forums sont un endroit d'échange et de PARTAGE de connaissances privilégiés : qu'ils viennent un peu nous expliquer, même si c'est très compliqué et très technique !
N'est-ce pas cosmido ?

Merci encore @+ !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut