Problème installation vista Acer

  • Auteur de la discussion cashounet
  • Date de début

cashounet

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Voila bon je viens de m'inscrire sur le site pour vous exposé mon problème

Je possède donc un pc portable Acer aspire 7730G .

A la base mon Os était windows vista home edition 32bits.
Avec la sortie de Windows 7 j'ai opté pour la version professionelle 64bits .

Rien que la mon ordi présenté pas mal de bug liés au software tel que ePower ou encore eRecovery (je ne pouvais carrément pas les installer vu que sur le site d'Acer ils n'étaient pas en téléchargement pour mon Pc)

Mais voila , hier mon Pc ne voulant plus démarrer ( Reboot inévitable au lancement de windows) n'ayant que windows xp pro ( et que le système de récupération de ma partition Pqservice n'existant plus , soit dit en passant je n'ai pas non plus fait mes cd de restauration au départ , oui je sais je suis bête ) je l'est installé .

Une fois sur XP mon ordi ne trouve plus ma carte réseau et mes ports usb , même en essayant de graver les drivers sur un cd et de les installer rien ne fonctionne .

Aujourd'hui j'ai récupéré une version de vista pro en 32 bits ,pensant remédier a mon problème , je boot sur mon cd je commence l'installation et quand il décide de décompresser les fichier une erreur apparait me disant qu'il y aurait des fichiers corrompu .

J'ai entendu parler du tatouage du disque dur , pensez vous que mes soucis viennent de la sachant que je suis revenu sur Win Xp et que le tatouage etait pour vista ?


Bref , merci d'avance de votre aide en espérant remettre sur pied mon ordi rapidement



 

thor37230

Grand Maître
Aujourd'hui j'ai récupéré une version de vista pro en 32 bits
version téléchargé?
si c'est le cas, gravure peut-être corrompue, t'a gravé à la vitesse la plus faible.

et quitte à réinstaller Vista, prends la même version que celle initialement installé(Vista Home 32bits) pour pouvoir réutiliser ta clé.
 
G

Guest

Invité
Le tatouage ???

Ben non. Le tatouage ne sert QUE pour reconnaitre les CD (ou DVD) gravés par l'utilisateur afin qu'ils ne soient pas utilisables sur une autre machine que celle sur laquelle ils ont été gravé.

Donc un tatouage n'a JAMAIS empêcher d'installer un autre OS.

En revanche, suite aux diverses manips et tentatives d'install sur ce PC sans doute conviendrait-il d'effectuer un bon formatage et un zero file quick drive avec l'outil du fabricant du disque dur.
Puis l'installation de Vista devrait pouvoir reprendre sans problème.

Est-ve un "vrai" et bon DVD d'installation de Vista, avec sa bonne licence ?
 

cashounet

Nouveau membre
Merci pour votre rapidité ,


Alors en ce qui concerne mon cd d'installation de vista c'est un cd gravé , étant étudiant j'ai accès au site msdna de mon Lycée qui me fournit donc un iso et la clé qui va avec .

Donc en gros cela viendrait de mon cd gravé .

Je vais donc faire un formatage de bas niveau comme vous m'indiquez mais n'ayant pas de "vrai" CD d'installation de vista avec moi je pense que je suis obligé de re-graver mon iso en espérant que ça fonctionne .


Je vous tiens au courant .








 

cashounet

Nouveau membre
Bon ben voila je viens de réussir a réinstaller vista .

J'ai re-graver mon cd à une vitesse de gravure basse .
Maintenant même si j'ai réussi ,grâce a votre aide, il reste toujours le fait que mes ports usb et ma carte Ethernet ne sont plus reconnus .

Je vais donc essayer de réinstaller les drivers disponibles sur le site Acer .

Mais je pense que ça va me faire comme sur windows XP .

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une défaillance matérielle ? (sachant que quand je branche mon câble RJ45 les led s'allument ).
 

thor37230

Grand Maître
il reste toujours le fait que mes ports usb et ma carte Ethernet ne sont plus reconnus .
bah c'est normal, il faut les installer ces pilotes(pilotes chipset/réseau/audio...)
 

cashounet

Nouveau membre
Non mais je comprend bien , ce que je veux dire c'est que même aprés installation des drivers récupérés a partir du site Acer , rien ne change . (J'ai quelques lacunes en informatiques mais je suis pas totalement débile ;) ).
 

thor37230

Grand Maître
c'est bien les pilotes pour Vista 32 bits que tu a pris
quand tu lance l'installe, il se passe quoi? message d'erreur?
 

cashounet

Nouveau membre
Non justement c'est bien ça qui m'inquiète , l'installation se passe sans accroc .
J'ai bien pris les bon drivers sur le site d' Acer donc je vois pas du tout d'où vient le problème.
 

thor37230

Grand Maître
et dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK ou tu a des points d'interrogation devant les différent contrôleur? lesquels?

faudrait au moins que ta carte réseau fonctionne(peut-être est-elle simplement désactiver?) pour lancer une détection de pilotes en ligne.
 

cashounet

Nouveau membre
Alors dans mon gestionnaire le seul point d'interrogation qu'il y avait c'était pour l'infrarouge donc rien de bien important , mais ensuite en activant l'affichage des périphériques cachés je trouve le contrôleur Ethernet mais je tombe sur des inscriptions du genre :
- WAN miniport (IP)
- WAN miniport (ipv6)

etc

Et ma carte réseau n'apparait même pas dans le gestionnaire des connexions .

Je suis légèrement perdu .

Merci de ton aide en tout cas .
 

thor37230

Grand Maître
t'a essayer le wifi et le port RJ45 et aucun des 2 ne fonctionne?
 

cashounet

Nouveau membre
Aucun des deux ne fonctionnent .

Cela doit surement venir de ma carte mère .
 

thor37230

Grand Maître
quand tu ping ta carte réseau ça donne quoi?

c'est bizarre, sur le site d'Acer je vois aucun pilote pour le réseau(y a bien 2 pilote pour le bluetooth mais rien qui fait référence à LAN)
 

cashounet

Nouveau membre
Désolé du temps de réponse ,

Je suis en stage en ce moment ( je viens de rentrer chez moi) j'ai laissé mon portable sur site afin d'être opérationnel demain matin .

Je testerais la commande ping donc demain .

Merci beaucoup en tout cas je posterais le résultat dans les plus bref délais .


Pour les drivers ils y sont : Lan /broadcom/Lan pilote 10.78.0.0 62.5mb


Aspire 7730G , windows vista enterprise x32
 

dam977

Nouveau membre
Bonjour,

voici un lien pour tes drivers: et tu y trouvera des pages utiles pour l'installation propre de vista.


Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut