3,86Go de ram utilisable sur 4 ?

  • Auteur de la discussion LolYang
  • Date de début

LolYang

Habitué
Bonjour, je vien de recevoir mon nouveau PC et mon system me dit qu'il n'y a que 3,86Go de ram utilisable sur mes 4Go installé.
Pourtant je suis bien en 64bit, alors pourquoi? Je suis sur Windows 7.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shaeffer

Modérateur
Une partie de la mémoire vive est dédié à la puce graphique c'est sans doute ça.
 

shaoul

Grand Maître
4000 Mo - 3860 Mo = 140 Mo

a vue d'écran je dirais que ta carte graphique prend 128Mo
 

LolYang

Habitué
Mais c'est vraiment à cause de la carte graphique?

Mon père a un PC sous vista en 32bit et il y a marqué 4Go et rien à coté ! Pourtant la version 32bit normalement ne prend pas 4Go en charge, moi j'ai un Win 7 64bit et je me retrouve avec 3,86Go !!! C'est incomprehenssible !
 

gambit

Grand Maître
ton père a probablement une carte graphique a mémoire dédiée.

toi tu as un Gma classique, qui effectivement utilise la mémoire systeme.


Ton père a un systeme 32 bits qui ne sait effectivement pas utiliser completement les 4 Go de ram, mais qui les reconnait quand même et donc les affiche.

Toi tu as un système 64bits capable de gerer 4 go de ram et plus, sauf que tu n'as pas 4Go de ram utilisables , puisque 128 sont partagés avec la carte graphique.

Tu peux si tu veux , brider la carte graphique pour récuperer de la ram puisque tu semble tellement y tenir, sauf que ça n'a pas le moindre interet.
 

Grosbourge

Grand Maître
ou bien tu peux toujours mettre un carte graphique qui sera plus performante :hello:
 

LolYang

Habitué
Merci gambit pour ces explications. Je me coucherai moin bête ce soir.

Sinon ma carte graphique n'est pas une GMA c'est une Ati Radeon HD 4570 512Mo. Mais elle a 512Mo de mémoire, il n'y a quand même que 128Mo de ram prise sur la ram principale?

Cette carte est-elle vraiment une carte à mémoire partagé ou n'es-ce pas une carte dédiée?


Encore autant de question que je me pose.
 

gambit

Grand Maître


Vas-y, montre nous comment tu mets une carte graphique AGP ou PCI express dans un portable :D
 

LolYang

Habitué


Lis mon poste juste avant le tien (celui de 18h36).

Je te pose dedant 2 autres qestions et te précise que ma carte n'est pas une gma mais une ati radeon hd 4570 512Mo !!! :D
 

Grosbourge

Grand Maître


Nan je garde le secret! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut