Résolu Peux t on captrer le son emis par un pc ?

  • Auteur de la discussion jeanpeuplus
  • Date de début

jeanpeuplus

Expert
bonsoir a tous,

Je viens d'installer Audacity sur un pc portable toshiba satelite p500 modele 11e. Jai essayé de capturer le son issu d'un dvd sans de gros probleme mais par contre lorsque j'ai voulu capturer le son emi par le pc lors d'une lecture d'un fichier musical venant par windows live mail je n'arrive pas a l'enregistrer .

Quelqu'un pourrait il me dire qoui faire ?
 

Thore

Grand Maître
Tu peus faire un bouclage par un cable qui sort en lieu et place de tes hp et tu connecte l'autre bout en lieu et place du micro !
a+
 

jeanpeuplus

Expert
qu'entend tu par bouclage ? j'ai un pc portable qui possede comme connexion possible :celle d'un microphone et celle d'un casque. ??
 

jonjon51

Expert
Meilleure réponse
Tu poses un cable jack male vers jack male du casque vers l'entrée micro et tu enregistres l'entrée micro
 

jeanpeuplus

Expert
ok j'ai pris bonne note et je vais tester cela sous peu. en esperant que rien ne "fume" !!!
 

jonjon51

Expert
Non ça fumera pas.
Tu peux utiliser ça pour capturer : http://audacity.sourceforge.net/
 

Auross

Grand Maître
Ah je connaissais pas cette technique, tu veux dire mettre un jack mâle/mâle qui relie l'entrée casque et l'entrée micro ?

Intéressant, merci :)
 

jonjon51

Expert
oui, sur un portable on fait comme ça.
Par contre il est parfois possible de "capter" de manière logicielle une entrée Aux ou Mic.
La qualité n'en sera que meilleure.
La manip est sensiblement la même.
Le cable est la solution simple.
Après il me semble avoir entendu parler de carte son virtuelle (une émulation de carte son en quelque sorte) aussi mais là c'est plus mon domaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut