Deux cartes réseau sur server 2003

  • Auteur de la discussion heeche
  • Date de début

heeche

Nouveau membre
Bonjour,
Sur un server 2003, je voudrais accéder à deux réseaux distincts.
Le premier (lan et wan) via une livebox orange sur la première carte réseau.

Il est en focntion (adresse 192.168.1.xx et passerelle 192.168.1.1.
Je voudrais aussi accéder à un deuxième réseau Wam (en 10. etc) pour transmettre sur ce réseau des fichiers en ftp. Il s'agit du réseau d'une centrale d'achat.
J'ai installé les 2 cartes réseau, elles sont toutes les deux en fonction, mais si je veux aller sur le réseau de la centrale d'achat (10. ..) je suis obligé de désactiver la carte réseau du lan de l'entreprise.
Je pense utiliser le service routage et accès distant, mais j'aurais besoin d'aide.

Merci

Heeche
 

chonos

Helper
Tu as crée une config pour chaqu'une des cartes ?

tu as activé le routage ?

a+
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

oula, y'a des incompréhensions je pense:
- WAN : Wide Area Network, composé d'adresses publiques, interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances
- LAN : Local Area Network, composé d'adresses privées

Il existe différentes classes d'adresses, les IP en 10.x.x.x sont privées, tout comme celles en 192.168.x.x.
Il sera donc impossible d'avoir un réseau WAN en 10.x.x.x, ce sera fatalement un LAN.

Pour faire dialoguer 2 réseaux, ils faut router, créer des routes entre les interfaces.

Mais je ne vais pas faire un court de réseau là ... chonos a déjà posé les bonnes questions.
 

heeche

Nouveau membre
Bonjour à vous deux et merci d'avoir répondu.

Sur ce serveur, j'ai actuellement une carte réseau avec comme ip : 192.168.1.10 et un réseau interne 192.168.11 à 192.168.50.
Cette même carte réseau à comme passerelle 192.168.1.1 qui est l'adresse du modem adsl pour l'accès à internet sur certains postes.
Cette livebox a sa propre ligne adsl.
Pour une centrale d'achat, j'ai besoin de transmettre via ftp en auto la nuit des fichiers de commandes.
Cette centrale d'achat a fourni son modem adsl (10.xxx) et posséde aussi sa propre ligne adsl.
Actuellement si je veux transmettre je suis obligé de désactiver la carte en 192.168.1.10.
Je pense effectivement à l'accès distant et au routage, mais j'ai besoin d'aide pour créer les routes.

merci et bonne journée.

Heeche
 

chonos

Helper
Une adresse ou cela est expliquer



http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/rad2003/5/
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/rad2003/3/ :)


Je pense que dans ton cas c'est le dernier lien que seras le plus proche de ta demande !
a+
 

chonos

Helper
Tu évoque que c'est pour une central d'achat fait gaff, les grand groupe on une stratégie réseaux complexe faire un bouclage n'est pas a faire sans leurs demander !
cela pourais crée un trou de sécurité dans leurs réseaux !

a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut