Résolu Probleme de logiciel

  • Auteur de la discussion paparazzy
  • Date de début

paparazzy

Habitué
salut lorsque je demare mon ordi sa met que windows a mal demarer ou il ya un probleme avec l'alimentation et même quand je reformate sa s'arrête en route
configuration:xp,service pack 2;1.8ghz;480 mo de ram svp aider mw
 

g225

Expert
Salut, Si cela plante lors du formatage il y a effectivement un problème mais cela peu provenir du disque dur aussi.

Avec l'utilitaire de la marque du disque vous pouvez le tester à partir d'un CD ou Disquette Bootable. Vérifier également dans le Bios les tentions de voltage s'ils bougent beaucoup.
 

paparazzy

Habitué
comment faire por connetre la marque du disque dure et aussi entrer dans le bios.merci
 

alexandreB64

Grand Maître
Pour entrer dans le bios, ça dépend des constructeur ... essaye F1, F, F12, Suppr ...
Pour ton disque dur, soit tu ouvre ton boitier (si c'est une tour) soit tu souleve un des caches du dessous (pour un pc portable, et seulement s'il n'est plus garanti). Ou alors i t'arrive a accéder au bios, t'aura le modèle et la marque de ton disque dur ;)

PS : J'ai envie de dire : Essayer de faire un petit effort pour écrire un minimum correctement, parce que la ça devient vraiment lassant ... et ça fait peur de voir le nombre de personnes écrivant en sms ou haché xD
 

paparazzy

Habitué
ok merci, je suis dans le bios mais tout est en anglais et se n'est pas mon fort je fais comment pour le voltage et la marque
 

paparazzy

Habitué
ok merci, je suis dans le bios mais tout est en anglais et se n'est pas mon fort je fais comment pour le voltage et la marque
 

alexandreB64

Grand Maître
Je ne connais pas par coeur l'architecture des menus de chaque bios XD. De toute façon, si ton disque dur a laché, sa ne te servira pas a beaucoup de chose de savoir sa marque XD.
Par contre tu peux essayer, avec le cd d'installation de ton système d'exploitation, de "réparer" ton disque dur ... tu boot sur ton cd, tu choisis réparer, et la dans l'inviter de commande (écran noir et ligne d'ecriture blanche), tu écris chkdsk /r.
Laisse ton pc tourner, ça peut prendre un petit moment ...
dis moi ensuite ce qu'il en est.
 

paparazzy

Habitué
on me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir un session
 

alexandreB64

Grand Maître
1 du pavé numérique puis entrée. S'il ne te redemande pas, c'est que c'est bon. Et là tu tape chkdsk /r
;)
Si le 1 ne passe pas, esaaye 0, 2 ou 3.
 

paparazzy

Habitué
lorsque je tape le 1 du pavé numerique rien ne s'affiche et que je tape entré le formatage continu donc jaten pour voir si sa plante j'essayerai 0 et 3 car 2 s'affiche d ou a
 

alexandreB64

Grand Maître
Le formatage ?!!!
T'es bien sur un ecran noir avec les ecrits en blanc lorsque tu essaye d'entrer le 0 uo 1 ou autre ?
Ne formate pas encore hin ... Sauf si t'a rien d'important sur ton DD, dans ce cas la, oui formate.
 

paparazzy

Habitué
sa passe on me demande le mot de passe administrateur je continue
 

alexandreB64

Grand Maître
Soit tu le connais, soit tu le connais pas, soit t'en as pas ... la j'peux pas trop t'aider XD
 

paparazzy

Habitué
après avoir taper la commande on me met la date de creation,le numero de serie et le volume je fais quoi maintenant
 

alexandreB64

Grand Maître
T'attend la fin ! Cette commande sert a rechercher et a réparer eventuellement toutes les erreurs de ton DD.
Cela peut prendre pas mal de temps donc laisse le faire tranquillement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut