Creation réseau local windows 7

  • Auteur de la discussion ronhi1004
  • Date de début

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous, voila j'ai un souci de création de réseau local avec deux mêmes ordinateurs Acer sous windows 7 car je voudrais partager des documents et une imprimante. Tout ceci en ayant une connexion à une livebox.

Le premier Pc branché en Ethernet à la box avec l'imprimante et qui a pour adresse IP 192.168.1.2
Le second branché en wifi avec adresse IP 192.168.1.3.

En passant par le groupe résidentiel de windows 7, c'est super long et incompréhensible.

Je vois les ordinateurs sur le réseau par contre mais je n'ai accès à rien dans les ordinateurs.

Et le comble dans tout cela, c'est que je vous écris d'un XP Home, qui à un dossier partagé et qui est visible par les deux vista.

Des idées
 

Auross

Grand Maître
Les deux Vista ou les deux Seven ?

De toute manière je t'invite à regarder ici :

Si tu as des incompréhensions, revient les exposer, et si ça a marché nickel, revient le dire ;)
 

ronhi1004

Expert
J'ai un 3eme ordinateur sous XP Home, avec les deux PC vista j'ai accès à un dossier partagé sous mon windows XP mais pas l'inverse je ne peux pas accéder à un dossier sous windows 7 qui est partagé.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

As-tu des pare-feux sur ces machines ?
As-tu autorisé les partages d'imprimantes et de fichiers dans le "Centre de partage" ?
 

ronhi1004

Expert
Oui j'ai effectué un test avec les parefeux désactivés, ça ne fonctionne pas non plus
Et dans le centre de partage tout est partagé
 

Auross

Grand Maître
Tu as tenté de suivre le lien que je t'ai filé sur mon 1er post ?
 

bebRito

Grand Maître
Les IP sont données par la Livebox ? ou tu les as fixées toi même ?
 

ronhi1004

Expert
Salut Auross, le tutoriel que tu me donnes est fait pour un réseau local entre plusieurs OS, je le testerais pour sûr, là je n'ai pas les ordinateurs sous la main.

Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec un groupe résidentiel ça ne fonctionne pas, et quand j'envoie des commandes ping, j'ai souvent délai d'attente dépassé.
 

bebRito

Grand Maître
Es-tu bien sûr de la configuration que tu as mis ?

IP + masque réseau ok ?
Passerelle sur chacun ok ?

Quand tu ping, tu ping le nom de la machine ou son IP ?
C'est quoi ton routeur ?
 

Auross

Grand Maître


Ah autant pour moi je n'ai pas fait assez attention...

Sinon oui comme dit Bebrito, tes masques réseaux sont les mêmes ? Lesquels sont-ils ?

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à mettre en place là dessus :

Tu arrives à tout faire jusqu'au bout ? Tu bloques où ?
 

bebRito

Grand Maître
Si ton routeur, box ou autre refuse le protocol ICMP, le ping ne risque pas de donner de réponse hein.
Donc, le ping n'est pas forcément un bon indicateur ;)
 

ronhi1004

Expert
et bien mon ping fonctionne très bien de XP vers les machines en seven, et je ping en adresse IP.

Les masques de sous réseaux sont mis par défaut (255.255.255.0) et la passerelle, la box, 192.168.1.1.

En faite je bloque sur le message qui indique l'autorisation aux dossiers partagés ainsi qu'une considérable lenteur de communication entre les deux PC seven
 

bebRito

Grand Maître
Donc la conf réseau a l'air OK, là c'est un problème de conf de 7, que je ne connais pas ... désolé.
 

ronhi1004

Expert
Je suppose que la configuration réseau windows XP et windows 7 ne change pas, à moins qu'il faille utilisé l'ip V6, mais j'en doute.

J'ai consulté un bouquin sur windows 7, il montre le partage de fichiers avec le groupe résidentiel, pour sur, et une partie réseau aussi, c'est à dire, 'accès aux données d'un autre ordinateur, donc je suppose que windows 7 est capable de partager des fichiers sans passé par le groupe résidentiel
 

ronhi1004

Expert
Alors, il y a du mieux dans le partage des fichiers, j'y ai accès. Cependant, les accès, les ouvertures sont un peu longue, les impressions sont longue aussi. D'où cela pourrait venir???

Par contre je suis repassé sur des IP automatique
 

Auross

Grand Maître
Ça vient sûrement de ta box, enfin c'est ton débit qui est comme ça.

J'avais fait moi aussi un réseau de ce style, et j'avais transféré une vidéo de 60mo environ, il m'a mis au moins 10 min...

Je sais pas s'il y a possibilité d'augmenter ce débit local mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut