Bloquage de connexion internet par Vista Guardian

Minoof

Nouveau membre
Bonjour,

Ma Femme est actuellement à l'étranger.

Elle rencontre un gros problème sous vista qui l'empèche de se connecter à internet.

Depuis 48H, et sans install/désinstall de quoi que ce soit, elle a des messages de Vista guardian successifs qui lui annoncent de nombreuses infections (29!!) qui ne sont ni vues par kapersky ni AVG. Son centre de sécurité est verouillé, chaque clic l'emmène sur une page guardian.

En attendant elle ne peut plus se connecter, son seul message de Windows lui dit d'acheter un update.

Après renseignement de ma part, mais à prendre avec des pincettes, il semblerait que ce soit une fonctionnalités de type "carotte" de Vista. Mais je ne suis pas sûr.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à:

1/ Rétablir sa connexion (car elle est là et reconnue)

2/ Virer ce Vista guardian.

Merci de vos réponses, c'est assez important car c'est quasi le seul moyen de communication avec ma Femme en ce moment (tristesse mode on).

Merci à tous et bonne journée.
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Tu peux suivre cette procédure pour supprimer Vista Guardian : (en anglais, j'espère que tu n'y es pas allergique :D)

Mais bon, j'ai des questions:
- le windows vista du portable de ta femme est-il officiel ?
- est-il à jour ?
- est-ce que les protections Kaspersky sont actives ? pas de licence périmée ?
- pourquoi avoir Kaspersky et AVG en même temps ? c'est une grosse erreur, empêche l'un et l'autre de fonctionner correctement et laisse les virus et autres passer ...
 

Minoof

Nouveau membre
Merci je vais le lire.

Le Vista est officiel, livré avec un Asus tout neuf.
Il est mis à jour régulièrement par update.
Elle n'a plus que AVG désormais, qui a été mis à jour pour la dernière fois le 02/02/10 à 20H32 ;)

Merci de ton aide je te tiens au courant.
 

bebRito

Grand Maître
Ok, parfait.

Parfois les antivirus se désinstallent mal. Pour kaspersky voici un lien vers l'outil de désinstallation :

Passe-le au cas où.
 

Minoof

Nouveau membre
Il ne reste apparement plus de traces de Kaspersky.

Je lui ai conseillé de tenter un coup de malewarebytes pour virer cette histoire de Guardian puisque AVG n'y arrive pas. J'attends le feedback.

Etrange cette histoire de Guardian, jamais entendu parler avant hier soir.


Je vous tiens au courant de la suite, ça pourrait servir à d'autres.

Merci pour l'aide.

 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Si nécessaire..,
Pour vérification de traces actives ou non.

Téléchargez sur votre bureau >> << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• Si Hijackthis n’est pas installé, RSIT le téléchargera -> acceptez la licence,

>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..

Postez le rapport Log.txt (C:\RSIT\ log.txt) .
 

Minoof

Nouveau membre
Merci du complément d'infos.

j'attends encore son retour d'utilisation de malwarebytes voir si ça solutionne son problème.
 

cosmido

Grand Maître
Malwarebytes d'une efficacité remarquable, est peut-être d'une classe à part.

Mais il reste tout même qu'il ne peut être pleinement efficace lorsque l'infection à gérée, n'a pas encore été ajoutée parce trop récente, à sa . Ce vista Guardian datant du début de février. De 1 à 2 semaines sont nécessaires avant qu'une nouvelle infection y soit ajoutée.

Rsit retrace tout ce qu'il y a d'installer et d'actualité dans le système de fichier et le registre, d'un PC.


 

Minoof

Nouveau membre
Ce que tu me dis en gros c'est qu'il faudra éventuellement une action en complément (Rsit) pour se débarasser totalement du problème?
 

cosmido

Grand Maître
Le rapport de Malwarebytes montrera ce qu'il en est.
Accessible dans [Rapports/Logs].
• Postez le..

Vista Guardian ou VistaGuardian n'apparait pas dans la liste des détections de Malwarebytes. Par contre cette infection peut être semblable à d'autre du même type dont : Vista Antispyware 2010 also known as Vista Antivirus 2010, Vista Guardian, Vista Antivirus Pro and Vista Internet Security 2010


Alors, à suivre..
 

Minoof

Nouveau membre
Ce truc est d'une fourberie sans nom!!!!!!!!

je vais lui dire d'ouvrir le rapport, mais je ne pourrais pas le poster puisqu'elle ne peut pas me l'envoyer (sauf si la manip réussit à résoudre le problème).

Là j'attends encore de ses nouvelles.
 

Minoof

Nouveau membre
connection rétablie grâce à l'action de Spybot apparement (qui à trouvé 8 infections).

Là elle fait un examen avec Malwarebytes, dont j'attends encore le retour.
Elle à également récupéré l'usage du centre de sécurité.

Bref, il reste peut-être des traces mais ça s'arrange.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

je viens de rencontrer ce probleme avec vista guardian qui me demande de payer je ne sais quoi, donc je ne peux pas me connecter.

j'ai pas tout compris de votre discussion car je ne suis pas calée en informatique. Mais il ont trouvé 29 infections alors que j'ai AVG, qui lui n'a rien détecté.

Que puis je faire?
 

Minoof

Nouveau membre
Bonjour,

Alors pour le cas de ma Femme, cela s'est réglé de la manière suivante:

Utilisation de Spybot, suppression des éléments détectés.

Utilisation de Malwarebytes et même déroulement.

Depuis le problème semble avoir totalement disparu.

Bien entendu si vous n'avez pas de connexion ni les softs que j'ai cité, il faudra les récupérer depuis un autre PC, puis les installer.

Mais je vous conseille de lire toute le topic, il contient des démarches bien plus précises et didactiques que celles que je viens d'énoncer.

Bon courage à vous, ne vous inquiétez pas, ça se règle finalement sans trop de souçis.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai actuellement le même problème . J'ai passer toute la journée à chercher un moyen de le résoudre en cherchant sur tout les sites possibles mais je n'y arrive pas ; comme la dit sabrina 21000 , et je suis desoler de le répéter mais je n'est pas tout compris du topic :( malgrès l'avoir lu à plusieurs reprises .

Minoof a dit qu'il l'avait réglé avec l' Utilisation de Spybot, suppression des éléments détectés.
et l'Utilisation de Malwarebytes et même déroulement

Mai je ne sais absolument pas ce que c'est. J'ai BitDefender en anti virus et comme vos anti virus il ne détecte pas de virus contrairement à ce que me dit guardian 2010 .

Je ne sais vraiment plus quoi faire face à ce problème :??:

pouriez -vous m'aidé svp ??
 

duster

Grand Maître
j'ai actuellement le même problème . J'ai passer toute la journée à chercher un moyen de le résoudre en cherchant sur tout les sites possibles mais je n'y arrive pas ; comme la dit sabrina 21000 , et je suis desoler de le répéter mais je n'est pas tout compris du topic :( malgrès l'avoir lu à plusieurs reprises .

Minoof a dit qu'il l'avait réglé avec l' Utilisation de Spybot, suppression des éléments détectés.
et l'Utilisation de Malwarebytes et même déroulement

Mai je ne sais absolument pas ce que c'est. J'ai BitDefender en anti virus et comme vos anti virus il ne détecte pas de virus contrairement à ce que me dit guardian 2010 .

Je ne sais vraiment plus quoi faire face à ce problème :??:

pouriez -vous m'aidé svp ??


Z'avez pas encore compris que ce "guardian" truc-machin EST lui-même l'infection et qu'il vous fait croire à une infection massive pour vous inciter à cliquer sur un truc qui:

1. Vous infectera d'avantage
2. Essayera de vous vendre un truc inutile qui lui aussi risque de vous infecter d'avantage


Vous avez installé et payé pour quel antivirus?

BitDefender

Bon, good, nice, super, right on!

Alors pourquoi écouter les messages d'un "programme" dont vous vous ne connaissez que dalle et que vous n'avez pas souvenir d'avoir installé?


 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci duster de ta réponses , mais le lien que tu as mis ne m'aide pas beaucoup :s

que puis-je faire pour supprimer définitivement vista guardian 2010 de mon

ordinateur ? :ss
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ce qu'il y a d'écrit dans lien est trop compliqué j'ai essayé à plusieurs reprises de suivre leur instructions mais en vain il n'y a rien a faire :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut