Ordinateur trop long au démarrage suite virus

  • Auteur de la discussion claudeg54
  • Date de début

claudeg54

Nouveau membre
Bonjour,
mon ordinateur a été infecté par le virus winesm 32. Je pense m'être débarrassée de ce virus. Mon ordinateur fonctionne normalement sauf au démarrage (presque 5 mn au lieu d'1 mn habituellement). Que faut-il faire pour retrouver un fonctionnement normal ? Merci our votre aide
 

nikawada

Grand Maître
Eradiquer complétement la bête.
Un petit coup de Anti-MalwareBytes pour voir.
 

g225

Expert
Salut,

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)



Une fois installé lorsques que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Selection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Ensuite:

Téléchargement de Trend Micro Hijack This Bêta 2.0.3 (Windows 9x/2k/XP/Vista/7 32/64 bits)



Cliquez pour le télécharger et dans enregistrer sous le mettre sur le bureau. Cliquer sur le fichier pour l'installer.

Ensuite vous cliquez sur HijackThis.exe. Prendre l'option sur "Do a System scan and save a log file".

Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note".
Dans le "Bloc note" allé dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans"Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".
 

alexandreB64

Grand Maître
Tu peux aussi aller voir dans démarrage si t'a pas plein de log inutilse qui ce lancent ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut