Mise à niveau seven et restau usine

rocc62

Expert
Salut, j'ai sauvegardé sur 2 dvd l'essentiel de mes données (photos , documents, favoris web, carnet adresses mails etc...) afin de procéder en toute sécurité à la mise à niveau seven de mon packard bell pré équipé vista premium .

mise à niveau seven reçu de packard bell il y a plusieurs semaines .


Mais je me demande si faire une restau usine avant de basculer sous seven serait un plus pour virer un max d'application, de fichiers inutile .

Ou alors , lors de la mise à niveau , seven le fera tout aussi bien ?

Votre avis ?

Merci
 

zenlove1428

Expert
hello

en tous cas pas de resto usine!

je n'ai jamais fait de mise à niveau de vista vers seven (mais d'un xp vers un autre oui)

logiquement, en s'installant, seven va créer un dossier dans le genre "old windows" avec tout ce qui était de vista...

libre à toi, après, de supprimer ce dossier ou d'en récuppérer ce qui t'intéresse
 

rocc62

Expert
Bonjour, on m'a dit q'avec le dvd mise à niveau win7 fournit peu après l'achat de mon pc , je pouvais faire une dual boot vista/seven .
mon disque actuel à un partition de 14go (surement pour la restauration) et un volume "c" de 290go (dont 80go utilisé) .

j'avais donc créer un nouvelle partition afin d'y mettre seven .
mais le programme de partition vista me propose au max 55go sur les 290go !!!

je peux réduire ces 55go avec les flêches mais pas les augmenter , pourquoi ?

merci
 

zenlove1428

Expert
essaie peut-être plutôt avec le logiciel "partitionmagic" ou "easeus partition" qu'avec vista
à essayer
 

rocc62

Expert
Bonjour, j'ai opté pour une simple mise à niveau sans restau usine.


ça a pris près de 3 hr !!!!


Mes progr, applications et docs n'ont pas bougé d'un poil entre vista et win7.

Aucun soucis de pilotes en migrant sur win7 .


J'ai fait le procédure de packard (dvd packard updater/dvd win7/dvd packard updater)


Juste les progr recovery de packard et windows mails qui ont été retiré .

A quoi vont me servir mes dvd de restau faite sous vista maintenant que win7 est là ?

A noter, que la partition de restauration packard est toujours présente sur le disque dur .

Windows live mail était pré installé sur win7 et j'ai même pas eu besoin de chercher à importer mes comptes mails ni mes contacts , ça fait fait tout seul la récup via l'ex windows mail lors de la 1ére utilisation, bizarre vu que windows mail était dit désinstallé .


J'ai gravé le dvd de réparation win7 (progr inclus à l'os ) .

Quelqu'un sait il ce qu'il permet ?

Est il nécessaire de faire une sauvegarde du disque ?


Autre chose étrange, mon utilitaire "scanwizard 5" obtenu avec mon scanner lifetec (medion/aldi) si sous win7 je vais dans démarrer /tous les progr et je le selectionne , son dossier du même nom est vide (marqué vide) .

et pourtant son icone sur le bureau fonctionne et lance l'application.
 

rocc62

Expert
Bonjour, le dvd win7 fournit (programme upgrade à 14.9€) par packard est il une version compléte.

il est bootable après le bios avec message "appuyer sur une touche pour démarrer du dvd"

à l 'install option "mise à niveau" et "installation personnalisée".
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

je suis content d'apprendre que ton installation de seven s'est bien passée;

en ce qui concerne les dvd de restauration de vista, tu peux toujours essayer de les réinstaller sur une autre partition de ton DD, afin d'avoir un double boot comme tu le souhaitais au départ;

mais là je m'avance dans le noir: je ne suis pas sûr que ça marchera (l'inverse pouvait marcher: vista d'abord et seven ensuite).

A part ça, je ne vois pas trop l'intérêt d'installer vista alors que tu as seven.
En tout cas, garde les dvd de restau: en cas de grosse panne tu pourras toujours les réinstaller.

D'autre part, si tu as installé seven, tu dois bien savoir, à présent de quelle version il s'agit...?

quant au dvd de réparation de seven, comme son nom l'indique, il peut te servir à réparer le système au cas où des fichiers seraient perdus ou détériorés ( je pense entre autres aux fichiers de démarrage du système).

bon vent à toi



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut