[Résolu]-Astuce SVP pour cacher une image dans une autre

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Cherche conseils SVP pour cacher une image dans une autre, que l'on pourrait
ouvrir sur Word et en réglant la luminosité faire appraître l'image cachée.

J'ai une image que j'ai reçue ainsi et qui fonctionne bien mais je ne sais pas
créer un tel montage.

J'ai cherché sur Google et les deux tutos que j'ai trouvés sont inexploitables
car je n'arrive pas jusqu'au bout du montage.

Par contre sur Photoshop je fais un montage facile d'une image cachée dans
une autre, mais il faut que le destinataire ait Photoshop (ce qui n'est pas
toujours le cas) pour faire appraître l'image cachée

Merci d'avance

Bon après-midi
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bonjour C6bon! [:storos:6]

Le moins que l'on puisses dire, c'est que tu as de la suite dans les idées... :D

Je pense pas pouvoir être beaucoup plus utile que la dernière fois... Mais bon... Peut-être que quelqu'un aura une soudaine illumination... ;)
 

C6bon

Grand Maître
Salut Storos

J'ai de la suite dans les idées et je dirai même que... je suis têtu mais il faut dire
que dans mon entourage depuis plusieurs semaines on me repose la question !
Et voilà pourquoi je te renvoie... la balle en me disant: Storos a peut-être trouvé
en 2010 la solution ou sur le forum un nouvel adhérent a peut-être l'astuce ou
comme tu dis l'illumination !

Bon après-midi à toi et à tout le forum
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Duster

C'est une très bonne question mais je peux te faire une liste de tous les petites choses de la vie que l'on cherche à résoudre ou à posséder et qui sont superflues !

Certains vivent très bien sans ordinateur, sans téléphone portable, sans télé ...etc...A chacun sa tasse de thé !

Chaque jour on me pose des questions sur les diaporamas, les vidéos, les photos, les gif animés ...et tu voudrais que je réponde à l'ami qui m'interroge :

" A quoi cela va te servir de savoir créer ou modifier un gif animé !!"
Je sais mettre une image cachée dans une autre avec Photiosshop mais tous les correspondants n'on pas Photoshop et notamment ceux qui m'ont posé la question.

En tant qu'ex-modérateur tu as dû pourtant en lire des questions qui t'ont parues souvent superflues ou bizarres !!


Bizarre...vous avez dit bizarre...!

Bonne soirée Duster ainsi qu'à tout le Forum
 

duster

Grand Maître


Si tu ne sais pas la réponse, tu lui dis bien humblement.

S'il s'obstine, tu lui demande si c'est réellement important.

Y'a bonnes questions mais y'en a qui n'ont ni queue ni tête...faut savoir départager. Y'a aussi des choses superflues et d'autres inutiles...y'a une énorme différence entre les 2. Cacher une image par une autre...à quoi ça peut servir dans la vraie vie?

S'il continue encore et encore à te demander, tu regardes ce qu'il veut vraiment faire et tu lui suggères une autre méthode car souvent les gens essayent de faire un truc de la mauvaise façon avec le mauvais outil. Une image qui s'ouvrira sous Word?! Depuis quand Word est un visualiseur d'images?

Si à la fin ça ne rime à rien comme demande, tu leur réponds que t'es là pour les aider pour les vrais problèmes et non pour les aider à se créer de faux problèmes de toute pièce.

Ce n'est pas parce qu'on se fait poser une question qu'il devient obligatoire de répondre.



Tu sais, tu peux encore m'expliquer le réel besoin en lien avec ta question comme je le demandais plus haut. Qui sait, c'est peut-être utile finalement. Je suis ouvert, je ne demande qu'à voir.

Finalement, toujours vouloir aider les autres quand on doit venir poser la question sur le forum...ça veut peut-être dire que tu joues un rôle qui n'est pas à ta mesure. Et je le dis sans méchanceté.
 

b@sti1

Expert
LOL vous me faites bien marrer avec vos questions philosophiques...

Il voudrait avoir l'aide de quelqu'un sachant cacher une photo dans une autre sans que le destinataire n'ai besoin du même logiciel que lui, à savoir photoshop.

ensuite se demander à quoi cela va servir... je trouve ca bien indiscret comme question... ^^

C'est un forum d'échange, il est à la recherche de personnes pouvant l'aider (je n'en suis malheureusement pas) et je ferme donc ma grande parenthèse laissant place à ceux ou celles ayant la réponse à la question de ce topic...
 

duster

Grand Maître
De 1, on n'est pas payé pour aider.

On le fait gracieusement, par pure générosité.

De 2, faut quand même que la question/problème ait un minimum d'utilité pour justifier le temps passé à trouver la solution ou donner une recette.

Quand en plus le questionneur n'est que le "middle man", quand il "aide" ses amis pour toute sorte de "problèmes" abracadabrants mais qu'au final, c'est nous qui se tapons tout le boulot? Oui, je crois être en droit de demander la réelle utilité de la chose.

Aidez votre entourage, c'est bien, j'encourage grandement. Mais faites-le dans vos limites. Si on doit répondre à la question à votre place, autant s'adresser direct à celui qui se pose la question en premier lieu. Parce qu'en plus, y'a tout le problème du téléphone arabe qui risque d'entrer en ligne de compte.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Nous ne sommes pas sur un forum professionnel. Le principe n'est pas d'aider juste "parce que c'est utile". C'est vrai que nous ne sommes pas payés: nous faisons ça par par générosité certes, mais aussi surtout par passion.

Je préfère mille fois travailler longtemps sur un seul cas étrange et compliqué mais intéressant et stimulant que sur 100 cas de gens qui ont oublié d'installer un pilote... Ce qui ne m'empêchera pas d'aider ces derniers d'ailleurs... ;)

Je me fiche de savoir si c'est utile ou non. "Cacher" une image dans une autre, dans le cas qui nous intéresse, cela tient plus du gadget pour envoyer des trucs marrants aux copains. Mais moi j'aime bien les gadgets... :p

Et si C6bon ou quelqu'un d'autre trouve une idée pour faire ça simplement et bien je suis preneur! :miam:

Alors arrête de faire ton grognon et laisse-toi aller... [:storos:6]
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Ne voulant pas créer de polémiques pour... si peu de choses
je suis à deux doigts de fermer mon post.
Toutefois pour ceux qui seraient intéressés et qui pourraient me trouver
l'astuce je mets deux liens à ce sujet mais je n'ai pas pu réussir le montage
malgré les explications.






Pour répondre à Duster quand il dit:
"Depuis quand Word est un visualiseur d'images? "
Je vais simplement lui dire que j'ai réagis comme cela voici 3 à 4 mois quand
deux amis (que tu appeleras sans doue "barjots") m'ont demandé
L'un : "comment mettre un gif animé et une vidéo dans.... Word ?"
L'autre: " comment mettre un gif animé et une vidéo dans... Excel ?"
Mon premier réflexe a été de leur demander s'ils fumaient la moquette
ou si la nuit ils cherchaient quelle "question impossible" ils allaient me poser ?

Mais tous les eux avaient leurs raisons et donc en tant qu'ami j'ai
essayé de les dépanner.
Et bien j'ai mis 15 jours mais pour les deux j'ai réussi à trouver les
astuces.
Par contre pour la demande de l'image cachée dans une autre
par deux autres amis .."barjots" j'ai rouvé la solution avec Photoshop
mais pas dans Word.
Je dispose de cette image cachée en .doc mais je ne peux pas l'envoyer
sur le forum qui n'accepte pas le .doc

Si certains veulent la voir dites le moi en MP en me donnant votre mail
et je vous fait suivre l'image .doc. Pour les autres inutile de perdre votre
temps sur mon post, certains amis du forum ont sans doute un besoin
plus pressant de votre aide.

Bonne journée tous

 

duster

Grand Maître
Mais non...je suis grognon mais je ne mords pas. Je donen mon avis mais vous en faites ce que vous voulez...comme je ferai ce que je veux du votre. ;)

Faut pas non plus tout prendre personnel ni penser fermer son topic pour cela.

Faut pas trop s'en faire...si quelqu'un a une idée et du temps à mettre , qu'il nous la soumette. Mais perso je ne passerai pas 1 seconde à chercher pour quelque chose que JE trouve futile. Je ne force personne à penser comme moi, je ne donne que mon avis sur le sujet.

Pour répondre à Storos; n'empêche que je m'ennuis de l'époque où les forums informatiques étaient..des forums informatiques.
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Je viens de trouver ce lien sur Google

Pourriez-vous SVP me dire comment trouver les bits de couleur
Avec Photoshop, Photofitre et autre logiciel je trouve les pixels
mais pas les bits pour essayer ce tuto



Merci d'avance
Bonne journée
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Euh... T'es sûr de ton lien? :sweat:

Parce que moi, j'arrive sur une page qui me dit:

Nous sommes désolés...

...la page que vous recherchez ne peut pas être trouvée sur L'Internaute Magazine.
Le lien que vous avez activé est probablement erroné ou obsolète.
Merci de nous le signaler via notre page contact.
 

C6bon

Grand Maître
Re:

Pardon mon lien est en effet erroné dans le forum

Je remerts le bon lien en espérant qu'il s'ouvrira



Bon week-end
 

C6bon

Grand Maître
Re: Storos
A voir les deux liens ils semblent identiques mais j'ouvre le deuxième
dans le forum et pas le premier

Merci d'avoir souligné cette erreur

Bon après-midi
 

C6bon

Grand Maître
Re:

J'ai trouvé un autre lien sur le même principe des bits (que ne trouve pas)



Bon week-end à tous
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je ne pense pas que les logiciels de dessin "classiques" permettent de faire ça. Il s'agit de stéganographie, ce qui s'apparente plus à de la cryptographie.

Il y a des logiciels gratuits qui font ça (par exemple ). Mais le destinataire devra posséder le même logiciel pour pouvoir découvrir ton image, ce qui ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches... :/

Si tu fais une recherche sur "stéganographie" sur Google tu apprendras tout ce qu'il y a à savoir là-dessus... ;)
 

C6bon

Grand Maître
Re:Storos
Je te remercie pour tes précisions et pour ton lien
Je verrai donc vers la stéganographie si mes amis persistent dans leur
demande d'image cachée
J'apprécie encore une fois ton aide

J'adresse un bonjour ausi à b@sti 1 qui avait répondu à mon post le 18.02

Bon week-end à tous
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Heureux d'avoir pu être utile... :D

PS: pour passer le sujet à résolu, il suffisait de sélectionner une meilleure réponse... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut