Bureau a distance plantage serveur en copie de fichier

  • Auteur de la discussion lechat33
  • Date de début

lechat33

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un serveur W2003 R2 auquel j'accède en bureau à distance.
Lorsque je copie un fichier de mon PC local sur le serveur par l'explorateur, le serveur plante "ecran bleu".
Tout est OK dans le sens serveur vers PC local.

Des pistes ?

Merci
Philippe
 

Auross

Grand Maître
Salut,

Numéro d'erreur de l'écran bleu ? (C'est fait pour)
 

Auross

Grand Maître
Dépannage avancé
Appliquez les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.
Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d'espace disque
Assurez-vous tout d'abord que vous disposez d'un espace suffisant sur le disque dur. L'erreur Stop peut être causée par le manque d'espace sur le disque dur.

Si vous pouvez utiliser le mode sans échec ou la console de récupération pour démarrer l'ordinateur, supprimez tous les fichiers temporaires inutiles, les fichiers cache Internet, les fichiers de sauvegarde de programmes ainsi que les fichiers qui contiennent des fragments de fichiers enregistrés à partir des analyses de disque (fichiers .chk). Vous pouvez également installer Windows XP sur un autre disque dur qui dispose de plus d'espace libre.

Si vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur, passez à la méthode suivante pour mettre à jour le BIOS de l'ordinateur.

Pour plus d'informations sur le mode sans échec ou la Console de récupération, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
315222 (http://support.microsoft.com/kb/315222/ ) Description des options du mode de démarrage sans échec dans Windows XP
314058 (http://support.microsoft.com/kb/314058/ ) Description de la console de récupération Windows XP pour les utilisateurs expérimentés
Méthode 2 : Mettez à jour le BIOS de l'ordinateur
Si libérer de l'espace sur votre disque dur n'a pas résolu le problème, il est possible que vous deviez mettre le BIOS à jour. Utilisez les articles des coordonnées des fournisseurs de matériels et de logiciels répertoriés dans la section « Références » pour contacter le fabricant de l'ordinateur afin d'obtenir la dernière mise à jour du BIOS.

Remarque Lorsque vous mettez le BIOS à jour, il est possible que vous deviez désactiver temporairement les options de mémoire du BIOS, telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Méthode 3 : Désactivez ou mettez à jour les pilotes de périphériques
Si vous avez mis à jour le BIOS et que le problème persiste, il est possible que vous deviez mettre à jour ou désactiver les pilotes de carte vidéo de l'ordinateur. Procédez comme suit pour résoudre les problèmes des pilotes de carte vidéo :

1. Si le nom d'un pilote est répertorié dans le message d'erreur STOP, désactivez ou supprimez ce pilote.
* Si l'erreur se produit pendant la séquence de démarrage et que la partition système utilise le système de fichiers NTFS, vous pouvez peut-être utiliser le mode sans échec pour renommer ou supprimer le pilote défectueux.
* Si le pilote est utilisé dans le cadre du processus de démarrage du système en mode sans échec, vous devez démarrer l'ordinateur à l'aide de la Console de récupération.
2. Si le message d'erreur Stop n'indique pas un pilote spécifique, mettez à jour les pilotes de carte vidéo à l'aide des dernières versions.
3. Désactivez ou supprimez tous les pilotes et services que vous avez récemment ajoutés.
4. Vérifiez la liste de compatibilité matérielle Microsoft (HCL) pour déterminer si les périphériques PCI de l'ordinateur sont compatibles avec Windows XP. Pour obtenir des informations sur la liste de compatibilité matérielle, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
(http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx)

Méthode 4 : Supprimez les pilotes non signés
Si vous avez mis à jour les pilotes de carte vidéo et que le problème persiste, ou si vous ne pouvez pas démarrer Windows en mode sans échec, il est possible que le problème soit causé par un pilote différent, non signé. Supprimez tous les pilotes qui ne sont pas signés numériquement par Microsoft. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
316434 (http://support.microsoft.com/kb/316434/ ) COMMENT FAIRE : Effectuer une procédure de dépannage avancé à l'aide du démarrage en mode minimal dans Windows XP
Méthode 5 : Supprimez tous les pilotes tiers
Vous pouvez ne pas être en mesure de déterminer quel pilote tiers provoque l'erreur. Si la suppression des pilotes non signés ne résout pas le problème, essayez de déplacer tous les fichiers des pilotes tiers du dossier %Windir%\System32\Drivers vers un emplacement différent. Procédez comme suit pour transférer les fichiers des pilotes tiers :

1. Utilisez la Console de récupération pour démarrer l'ordinateur, ou démarrez l'ordinateur à partir d'une installation différente de Windows si vous avez effectué une installation parallèle de Windows.
2. Créez un dossier temporaire pour contenir les fichiers des pilotes. Par exemple, créez c:\DriverTemp.
3. Déplacez tous les fichiers dont la date de création pour Windows XP est autre que le 13/08/2001 du dossier %Windir%\System32\Drivers dans le dossier temporaire que vous avez créé à l'étape 2.

Attention Si l'ordinateur se base sur un IDE tiers ou un pilote de contrôleur SCSI pour fonctionner, vous devez identifier ces fichiers de pilotes, puis les laisser dans le dossier %Windir%\System32\Drivers.
4. Redémarrez l'ordinateur.
5. Continuez à exécuter le programme d'installation de Windows. Vous pouvez rajouter les fichiers de pilotes sur l'ordinateur un à la fois afin d'identifier le pilote défectueux.

Méthode 6 : Supprimez les services de contrôle à distance tiers
Si vous rencontrez toujours le problème après avoir utilisé les méthodes précédentes et que le message d'erreur Stop contient le nom du fichier Win32k.sys au lieu du nom du fichier de pilote , il est possible que le problème soit causé par un programme de contrôle à distance tiers. Pour supprimer ce service, utilisez la Console de récupération pour démarrer l'ordinateur, puis supprimez le fichier de service de contrôle à distance tiers.

Où le lien direct

Essaye ça déjà ;)
 

Auross

Grand Maître
Pense juste à revenir, même si c'est résolu (et justement si c'est résolu :p) !
 

lechat33

Nouveau membre
Bonjour,

En fait, j'ai trouvé ici le fix qui correspond exactement à mon pb.

Je l'ai passé et c'est OK.
Merci
 

Auross

Grand Maître
Ok :)

Demande à un Admin de valider ta réponse comme meilleure réponse pour passer le sujet en résolu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut