Pc ne démarre plus après désinstallation des pilotes Nvidia

psykoz29

Habitué
Bonjours, J'ai trouvé tout a l'heure le nouveaux pilote Nvidia 17.15 pour ma carte mère (Asus M2N nForce 570Sli).
J'ai essayé de l'installer mais sa n'a pas été possible : message d'erreur qui me précise que des pilotes et des outils nVidia sont en cours d'utilistation et il faut d'abord que je les désinstalle.
Je vais donc dans mon panneau de config, et je supprime tous les pilotes Nvidia sauf celui de ma carte graphique (MSI nvidia 7600GS ) que j'avais mise a jours quelques minutes auparavans ( j'avais entre temps redemmarer).
Je redemmare une nouvelle fois avec touts les pilote Nvidia de ma carte mère désinstaller et pas moyen de démarrer de nouveaux. L'écran se fige pendant le chargement de windows.
En mode sans échec, le Pc s'initialise jusqu'a l'ecran du choix de la session mais a se moment là clavier et souris ne réponde plus, ( j'ai essayé avec un autre clavier sa change rien )
Maintenant je tourne depuis ma partition Ubuntu mais j'aimerai bien récupérer Win qui me sert pour certaine application...

Si vous avez une idée...j'vois pas se que je peut faire de plus...
Merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il faut trouver le moyen d'executer driver cleaner depuis windows ça devrait résoudre le souci, sinon réparation de windows.
 

psykoz29

Habitué
Alors j'ai effectivement fais une reparation de windows XP,
Après l'instal, j'ai fais toute les mises à jours de windows SP2, SP3..qui on mis un temps fous ?? Et j'ai réinstallé mes pilotes le fameux 17.15 pour le Nforce 570sli de ma carte mère et celui de ma carte graphique.
Après redémarrage tout fonctionné plutot bien, j'ai remis mes thèmes etc...

Mais ce matin plus d'internet, c'est comme si mes ports ethernet de la carte mère n'été plus reconnu...
J'essaye donc de réinstaller le 17.15 et là petit message pour me dire que le PC doit d'abord redémarrer pour désinstaller les vieux pilotes et que les nouveaux s'installerons automatiquement au démarrage.
Depuis plus moyen de démarrer le PC, écran noir après chargement de windows...
Ya t'il une "chance" que ce soit le pilote qui ne soit pas compatible avec mon nForce ??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il faut croire en tout cas :/ il apporte vraiment quelque chose ce truc ? Tu peux pas tenter une version plus ancienne ?
Sinon pas la peine d'installer le SP2 + SP3, le SP3 intégre tout :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour, j'ai le même problème.
voulant juste faire une mise à jour des pilotes de la carte mère vers la version 15.23, on me demande de désinstaller préalablement on ne sait quels "outils nVidia"... je vais dans ajouter/supprimer et je trouve un vague "pilotes nVidia" que j'utilise pour enlever ce qui concerne la carte mère, puis reboot et là écran noir avant l'ouverture de session. en mode sans échecs je n'ai pas de souris ni de clavier (alors que le clavier fonctionne bien dans les réglages du bios, et dans le menu du mode de démarrage de windows). le démarrage sur la dernière configuration stable donne le même résultat.
bon en ce qui me concerne, depuis 10 ans c'est la toute première fois qu'un tel problème se produit. il s'agit pourtant du pilote officiel du constructeur, et l'utiliser plante visiblement irrémédiablement l'ordinateur. c'est à se demander s'ils testent vraiment leurs produits... nVidia vient de descendre lourdement dans mon estime.
 

Leguigui

Nouveau membre
UUUUUUUUUUUP !!!

également le même problème lors de désinstallation des pilotes Nvidia !

Lorsque je désinstalle les pilotes et que je redémarre, je n'ai ni clavier ni souris en sans échec ou VGA et cela recommence même après avoir formaté le pc et réinstallé Windows !!!
Il y a quelque chose qui bloque mais je me demande vraiment quoi...

Du coup je suis obligé de réinstaller mes nouveaux pilotes par dessus les anciens mais j'ai des problèmes sur certains jeux

Qqn a une idée de ce qu'il faut faire merci, c'est une solution que je cherche depuis très longtemps !

Config:
MS Windows XP SP3 Home
Nvidia 8800GT
2.0 Gb RAM
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut