Bibliothèque itunes qui disparait tout le temps...

melanie92_80

Nouveau membre
Bonsoir, je possède un PC portable Sony. Mon problème avec itunes : tous les 2-3 jours en moyenne, à l'ouverture d'itunes toute ma blibliothèque ainsi que mes listes de lecture ont disparu ! Je suis obligée de tout refaire, pour voir que tout a de nouveau disparu le lendemain ou le surlendemain... Je ne sais pas du tout d'ou ça vient. Je suis une nouvelle utilisatrice de PC, et sur mac je n'ai pas connu ce problème... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
L'emplacement habituel, (mais pas obligatoire), du dossier de musique iTunes est ici :
C: / Utilisateurs / Musique / iTunes / iTunes Music

Le dossier iTunes Music contient les morceaux de musique dans leurs dossiers classés par Artiste / Album ...

Mais le dossier iTunes, (pas iTunes Music), contient lui les fichiers annexes, notamment le fichier .xml entre autres, et ce dossier "iTunes" , lui doit impérativement être placé à la racine de votre dossier Musique, même si pour des raisons de place ou autres vous avez décidé de placer ailleurs le dossier iTunes Music
L'emplacement de votre dossier iTunes Music se fait dans les préférences de iTunes / onglet "Avancé" rubrique "Général"
Vérifiez que votre dossier iTunes Music est bien situé à l'emplacement indiqué ou choisi.
Il se peut que dans une mauvaise manip, vous ayez supprimer ou déplacé les fichiers annexes propres à iTunes, et donc iTunes ne "sait pas" ou ne "sait plus" ou sont vos morceaux, les notes que vous leur avez attribué, les liste de lecture etc..
 

melanie92_80

Nouveau membre
Merci pour votre réponse !
Mon dossier est placé comme vous l'expliquez hélas (hélas, parceque du coup je dois chercher une autre cause à ce disfonctionnement...)

J'ai vu ceci dans "avancé" :
Laisser itunes organiser le dossier itunes media
Copier le dossier itunes media dans le fichiers ajoutés a la bibliothèque
Qu'est ce que ça signifie? Les deux étaient décochés. Ai-je bien fait de les cocher? Cela a til un rapport avec mon problème?

En tout cas thor37230 merci pour votre réponse, j'ai appris quelque chose et je ne déplacerai pas mes dossiers...
 

fdp_14

Nouveau membre
Bonjour Mélanie92_80,
J'ai exactement le même souci que vous (et un sony portable également). Ma bibliothèque Itunes disparaît en permanence, tous les deux ou 3 jours (des fois, même après un simple redémarrage). Depuis le moment de votre post, avez-vous eu des éléments de réponses ou le problème persiste-t-il encore ?
Merci,
fdp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut