Mes deux disques dur ont fusionnés

PikS94

Nouveau membre
A la suite d'une maivaise manoeuvre avec Matrix storage : un driver pour disques durs, le driver ne propose pas de revenir a la normale, des ques les disk durs ont fusionner il n'y en a plus qu'un qui apparai dan le poste de travail...aider moi please
 
G

Guest

Invité
Et ?...

Bonjour également.

S'agit-il de disques physiques différent, montés en RAID ?
Ou de deux partitions du même disque ?
 

PikS94

Nouveau membre
bonjour et merci de te pencher sur mon cas :D

en fait depuis qu'ils ont fusionner il n'y a plus qu'un seul disque qui appairait mai le pire c'est que sa capacité de stockage est restée inchangé = 290 GO et j'avai donc la meme capacité de stockage sur l'autre. En gro ils ont fusionner mai j'ai perdu environ 290 GO. Ce sont donc "c'etai'' deux diques durs internes montés en RAID oui, c'était des partition bien distinctes d'origine disque local et disque logique voila voila si ta des info, des solutions ou si tu veu des précitions ya pa de souci...
 
G

Guest

Invité
Ch'uis pas calé en RAID, désolé.

Faut attendre des intervenants plus compétent.
 

duster

Grand Maître
Mais oui mais bon...pourquoi jouer dans le client Intel Matrix si tu ne voulais pas te créer un array RAID quel qu'il soit?


C'est pas compliqué...tu viens de créer un array de RAID 1 (en miroir) où chaque fichier est dupliqué sur les 2 disques physiques qui n'en forment plus qu'un logique. Ça peut faire partie d'une bonne stratégie de sécurisation des données mais si ce n'est pas ce que tu veux, t'as qu'à retourner dans Intel Matrix manager et défaire cet array.

Tu te retrouveras alors avec 2 disques ayant les mêmes données mais qui ne seront plus "soudés" et il ne te resteras qu'à formater le 2e (c'est toujours mieux de garder l'ordre de connexion aux port SATA, le port 0 étant celui où doit être le disque système) pour n'en garder qu'un et récupérer un disque entier pour de futures données.
 

PikS94

Nouveau membre
Un grand merci a toi duster par contre pour defaire l'array je ne sais pas comment faire j'ai utilisé le driver sans savoir ce qu'il se passerai par la suite ''une sorte de test'' dnc je n'y connaissai pas grand chose :sweat: je ne savais pas qu'il allai me fusionner les 2 disk et ainsi de suite. Pour défaire l'array je ne sais pas comen faire je ne sais pas utiliser ce logiciel donc si t'avai un chemin a me donner pour me sortir de cette galere definitivement je te serai tres reconnaissan....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut