Probleme BNP paribas PDF viewer

ericoz

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà mon pb :
Lorsque je veux télécharger mes relevés de compte (format pdf) sur le site de BNP paribas, j'ai un message d'erreur qui me dit :
<<
Internet Explorer ne peut pas télécharger PDFViewer de www.secure.bnpparips.net.
IE n'a pas pu ouvrir ce site Internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Réessayer ultérieurement.
>>

Mon Firewall (Kasperski Internet 2010 ne me dit rien, je ne pense pas que celà vienne de lui).
J'ai envoyé un message à la banque mais pour eux ça vient de chez moi.

Merci pour votre aide.
 

marsien

Grand Maître
Vu la compétence des banques dans leurs outils informatiques, leur réponse ne m'étonne même pas...

As-tu Adobe reader d'installer sur ton PC ? Si oui, regarde dans les paramètres d'IE comment changer son comportement par défaut pour ce type de fichier. A priori la BNP veut forcer IE à enregistrer ton PDF alors que IE s'obstine à vouloir l'ouvrir directement... Il faut donc que tu obliges IE à télécharger les PDF.

Petit bémol : ce comportement sera récurrent sur tous les sites ; tu ne pourras donc plus voir de pdf dans ton navigateurs, ils seront tous enregistrés sur ton PC.

Autre technique : change de navigateur (Firefox, Opera, Chrome,...), ce ne sera pas un mal, je te l'assure ;)
 

ericoz

Nouveau membre
Merci marsien pour ta réponse super hyper méga rapide,

Oui bien sur j'ai Adobe reader.
Mais je ne vois pas ou tu configure IE pour telecharger par défaut.
merci
 

marsien

Grand Maître
Je ne trouve effectivement pas ce type de réglage sur IE... soit je suis c**, soit IE est toujours aussi perfectionné et performant...

Si tu veux rester sous IE, il te reste le clic droit et enregistrer la cible sous...

Sinon, change de navigateur, au moins pour voir si c'est différent et/ou si ça marche mieux.
 

ericoz

Nouveau membre
J'ai essayé avec clic droit et enregistrer la cible sous et là j'ai un nouveau message différent du premier :
<<
Internet Explorer ne peut pas télécharger PDFViewer de www.secure.bnpparips.net.
Le fichier n'a pas pu être écrit sur le disque antémémoire
>>

ouahou c'est quoi ce truc le disque antémémoire.

A+ et vraiment merci pour ton aide c'est sympa
 

ericoz

Nouveau membre
Bon j'ai fait le pas, je suis passé a Firefox.

Et miracle j'ai pu téléchargé mon fichier :bounce: .


Merci marsien

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut