Résolu Problème de boot

chouch1988

Habitué
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer le portable d'un amis qui a éteint son pc lors d'une mise à jour de windows qui était en cours d'installation et résultat écran bleu au boot..
Je voudrais savoir si c'était possible de récupérer les données du disk en le démontant et en le mettant dans ma tour.. est ce qu'il ya besoin d'un adaptateur ou juste un connecteur d'alim et un cable sata feront l'affaire

merci pour vos réponses
 

Thore

Grand Maître
Salut,

tu n'as pas besoin de démonter quoique ce soit !

Le portable a un port RJ45, lecetur cd/dvd + de 128 Mo de ram je suppose ?

télécharge knopix ou autre live et connecte ta clef usb dessus et boot sur le cd live !
a+


 

chouch1988

Habitué
yep merci c'est une solution, mais sinon sa passe si je démonte le disk, c'est plus simple pour moi ^^
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Plus simple de démonter le disque ! non et non le risque de perdre des donnée d'abimer un connecteur !

un live il te sufit de la télécharger c'est gratuit et tu grave le fichier iso et tu boot sur le cd et tu fait la copie direct là comme ça !


Pour plaver un disque dur de portable sur un desktop il te faut un adaptateur !


 

chouch1988

Habitué
Merci, je suis en train de télécharger un live, je vais essayer comme sa alors ^^
 

Thore

Grand Maître
Noublie pas si tu veux ecrit sur ta clef usb qu'il y a un mode ecriture a activé !

avant de faire la copie !

un clic droit sur ta clef usb ;-)
a+
 

chouch1988

Habitué
je suis en train de copier le disk sur mon disk externe, je n'ai pas eu de soucis à part que la bête me parle en allemand et qu'il n'a pas voulut tout me copier d'un coup donc je sélectionne à la place sa prend plus de temps koi.. peut etre des erreurs sur le DD..
en tout cas merci
 

Thore

Grand Maître
knoppix lang=fr si tu avais lu l'ecran de presentation tu aurais vuequ'avec la touche "F3" au demarrage tu peus choisir la langue !

une chose a savoir c'est tu devra ecrir knoppix lqng=fr (lettre "q" pour avoir le "a")

a+
 

Thore

Grand Maître
pour info tu a 2 version de base une distribution en allemend et une en anglais de base ! (mais elle fonctione de la même facon avec la touche "F3")

knoppix est cree par un Allemand c'est pour cela qu'il y une version en allemend de base !

 

chouch1988

Habitué
Das ist nicht important.Ich spreche ein bisschen deutsch ^^.. mais merci
ben c'était bizarre l'écran de présentation j'ai pas tout compris, enfin c'est pas grave sa marche .. merci bcp en tout cas
 

marsien

Grand Maître
Thore, pratiquement toutes les distributions Linux existent en Live CD maintenant. Et beaucoup sont maintenant plus "accueillante" que Knoppix pour le néophyte...
 

Thore

Grand Maître
Marsien, je suis au jut.

mais personnellement c'est la dritrib live avec celle de systemrescuecd que je connais le mieux.

je préfaire faire alle a un distrib que je connais qu'une que je n'utilise qu'une fois de temps a autre !

voilà !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut