Journal d'évènements

Ludovic 500

Grand Maître
bonjour,

je suis sur le pc de mon boulot, là, et je viens de constater que le journal d'évènements se remplit assez rapidement de la même ligne concernant un problème disk :

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

et de temps en temps j'ai droit à ce message :



je sais que ça a un rapport avec le disque dur, mais comme ça fait plus de 3 ans que ça dure (le second message, le premier je viens de le voir), je me demande s'il y a vraiment un problème où si c'est un driver qui déconne.

le pc en question est un dell optiplex gx280 et d'après mes recherches, j'ai les derniers drivers à jours.

voilà, j'ai posté ici, ne sachant pas si le soucis est logiciel ou matériel

j'attends vos réponses et solutions s'il y en a : je continue de chercher de mon côté, mais pour l'instant je suis bredouille.
 

thor37230

Grand Maître
si c'est à ton boulot faut voir ça avec le technicien(ou administrateur réseau) qui s'occupe du parc réseau(si technicien il y a là ou tu bosse), mais c'est bizarre car les erreurs se reproduisent toutes les secondes
 

Ludovic 500

Grand Maître
le seul qui s'y connais un peu, c'est moi, il n'y a pas de responsable informatique ici, on est 3 avec le patron et la secrétaire.

pour les évènements, c'est ce que j'ai vu, et ils semblent apparaitre après le démarrage, car j'avais purger la liste des évènement, et là il n'y a eu qu'ne ligne depuis 15 minutes
 

thor37230

Grand Maître
tant qu'il est temps et si tu a des données importantes sur ce DD, copie-les sur un support externe(DD externe ou dvd).
Ensuite test ton DD avec l'utilitaire du constructeur(sur UBCD) voir ce qu'il en ressort.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ok, je ferai ça dès que possible : pas de support amovible dispo sous la main...
mis à part ce phénomène, le pc fonctionne parfaitement.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je viens également de voir un autre message d'information : intrusion dans le chassis, qui se répèt dans le journal, en moins de fois que pour le disk, ça pourrait être lié? je n'ai jamais ouvert ce pc, donc ça doit dater d'avant mon arrivée dans cette entreprise.

je vais également arrêter le pc et l'ouvrir pour voir s'il y a quelque chose de mal connecté
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, je n'ai rien trouvé d'anormal dans le boitier, et le message concernant l'intrusion dans le châssis, j'ai pu le virer en désactivant l'alarme dans le bios.

j'ai ensuite téléchargé le logiciel de diagnostique de western digital et lu les infos smart (pas lancé de test pour le moment, faut d'abord que je sauvegarde mes données), voici ce que ça raconte :



c'est grave docteur?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, j'ai sauvegardé toutes mes données sensibles
puis à l'aide de l'utilitaire western digital sous windows, j'ai lancé le "quick test" et le 'extended test".
voici les résultats :

Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD800JD-75JNC0
Unit Serial Number: WD-WMAM96732622
Firmware Number: 06.01C06
Capacity: 80.00 GB
SMART Status: FAIL
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 04 (Unknown failed test element), Failure Checkpoint = 64 (SMART Attribute Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 14:18:35, February 25, 2010

Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD800JD-75JNC0
Unit Serial Number: WD-WMAM96732622
Firmware Number: 06.01C06
Capacity: 80.00 GB
SMART Status: FAIL
Test Result: PASS
Test Time: 14:30:05, February 25, 2010

j'ai pas mieux pour l'instant, tu en dis quoi Thor?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon je viens de tester avec ubcd (pas évident l'utilisation des outils sur ce cd), et j'ai le même résultat en test rapide, et le "test extended" s'arrête à la lecture du SMART, alors que sous Windows tout le dd a été testé : la manip suivante est-elle le formatage de bas niveau?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut