Neuf wifi : help me

momoadrien

Nouveau membre
Bonjour,
Je me connecte à mon réseau en wifi avec "neufwifi" et pas "neuf9d25". Au bout de 2h, neufwifi se deconnecte automatiquement et je dois remettre identifiant (=numero de tel) et mot de passe
Comment faire pour se connecter à "Neufwifi" sans avoir besoin de rentrer mot de passe et identifiant toutes les 2h ???
Merci de votre réponse,
Adrien
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

pourquoi ne pas, tout simplement, "configurer une nouvelle connexion" en wifi en indiquant le nom du groupe de travail de votre réseau pour le rejoindre?

sous quel OS fonctionne votre PC ?
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

C'est tout à fait normal, le réseau neufwifi est une sorte de hotspot disponible pour tous, sous réserve de disposer des login/mot de passe. Il n'y a pas trop de solution.

Par contre, je rejoins l'avis de zenlove, si tu as une neufbox, pourquoi ne pas utiliser directement son réseau privé ?
 

b@sti1

Expert
+1 le réseau que tu utilises n'est en fait "pas le tien" tu squattes un réseau publique, un hotspot mis à disposition.

Si tu as ta neufbox et bien active ton wifi, et enregistre la clé dans ton PC pour rester connecté.

Tu dois normalement capter une "connexion sécurisée" si elle est bien sécurisée... mais normalement oui... ce sera normalement le meilleur signal car tu es chez toi.

Pour la clé elle est notée à l'arriere de ta box, c'est une loooooongue serie de chiffres / lettres
 

momoadrien

Nouveau membre
Effectivement, je connais tout ça... mais ce n'est pas MA neufbox, mais celle du voisin... cest pour cette raison que je suis dans l'obligation de me connecter en neufwifi, mais sans que cela me deconnecte au bout de 2h... car rentrer un code toutes les 2h, c'est un peu casse-berne, mem si j'en conviens, c'est gratuit...
Pas de solution alors ?
 

bebRito

Grand Maître
Et bien soit tu demandes à ton voisin sa clé de sécurité pour être sur le même réseau privé soit tu entres le code toutes les 2 heures ...
 

yatan

Grand Maître
+1
Si tu es sur le hotspot de la box wifi, re-connexion toute les deux heures. Pas le choix.

Donc tu peux essayer de t'arranger avec le voisin. Lui laisser un petit billet, et profiter de son wifi. A négocier.
 

b@sti1

Expert



tu dis connaitre tout ca mais apparemment tu ne connais pas tout ca...

car si tu n'as pas de box tu te connectes sur celle de ton voisin ok... ca j'ai bien compris.

mais essaie de comprendre une chose :

Tu n'utilises pas vraiment sa ligne, enfin si mais tu utilises son hotspot qu'il a laissé activé pour que quelqu'un puisse utiliser sa ligne de manière provisoire.

C'est pas compliqué c'est automatique, tu disposes de 2h de connexion il arrive que tu puisses remettre ton mot de pass pour être reparti pour 2h.

Ce sont des hotspots, pas des connexions libres illimitées....... non mais attends tu t'attendais à quoi ?

Si tu connais tout ca comme tu dis.... tu devrais le savoir......

A savoir aussi lorsque tu mets ton mot de pass avec ton identifiant SFR... tout y est bien expliqué... suffit de lire avant de cliquer bêtement.


PS : je te l'ai déjà expliqué mais t'as pas l'air de vouloir comprendre :)
 

momoadrien

Nouveau membre


Mdr arrête de te repeter !!! Je sais très bien que la connexion est limitée à 2heures !!! J'ai compris arrête de dire que je n'ai pas compris...
Et je pensais, à tord selon toi, qu'il y avait un moyen d'éviter de remettre le code toutes les 2h, en se connectant à neuf wifi et pas à neuf9D25

Et ben détrompe toi !!! J'ai trouvé un moyen de le faire grace à un ami informaticien !
Ah t'es un as de l'informatique toi ça se voit ! mdr ! Et tu persiste et signe en disant que c'est impossible etc.

Tu disais "A savoir aussi lorsque tu mets ton mot de pass avec ton identifiant SFR... tout y est bien expliqué... suffit de lire avant de cliquer bêtement."
Et ben moi je te répond qu'il suffit de s'y connaitre avant d'ouvrir sa grande gueule betement !
 

yatan

Grand Maître
Ben alors donne la solution de ton ami informaticien...
Ça va intéresser d'autres gens :D
 

momoadrien

Nouveau membre
Il m'a installé un progamme me permettant de ne rien faire quand il me demande le code, il se met tout seul... la connexion est quand même perdue toutes les 2h, mais même pas pendant une seconde =) Fallait y penser, c'est hyper simple ! Mais bon apparemment yen a qui me disait qu'il était impossible et que je devais rentrer le code toutes les 2h, or là je ne m'en aperçois meme pas et il se met tout seul... elle est pas belle la vie ? =)
 

momoadrien

Nouveau membre
Tranquille yatan ! no stress ! C'est un programme à lui, et donc privé =) Cela s'appelle "easycopy" mais tu le trouveras pas sur le net... J'en pense qu'il y en a plein d'autres qui te permettent de rentrer un code comme ça "tout seul", reste à trouver lesquels =)
 
G

Guest

Invité
N'empêche que b@sti1 a raison.
Parce que ça déconnecte toutes les deux heures.

La parade est un programme qui réagit vite et bien, d'accord, mais qui oblige quand même (automatiquement, certes) à se reconnecter.

 

bebRito

Grand Maître
+1 marco !

C'est sûr qu'en passant par un script, c'est faisable.
J'aurai pu te faire un script par AutoIT ;)
 

momoadrien

Nouveau membre


Ah b@sti1 a raison ? lol

J'ai simplement demandé si on pouvait se connecter sans avoir à mettre de mot de passe toutes les 2h... on m'a répondu que c'était impossible en passant par neuf wifi... or, c'est possible !

Alors celui qui me disait que c'était pas possible comme bastien, entre autre, ont tords à 10000% ! Et le truc me "déconnecte" même pas une seconde et je ne le vois même pas ! alors il n'y a rien de dérangeant du tout

C'est peut etre simple mais il fallait y penser, ce que personne n'a su faire ici alors aretez de dire que vous avez raison et que c'est impossible comme vous l'avez prétendu ! la preuve c'est fait !
 

bebRito

Grand Maître
Mais tu es quand même déconnecté ... tu ne vois pas en effet mais la déconnexion est bien réelle.

Le script de ton ami te permet de te reconnecter automatiquement.

Donc dans le fond, OUI, la limite est bien de 2h. Tu as juste l'impression qu'elle n'existe plus ;)
 

momoadrien

Nouveau membre
Ba c'est ce que je demandais, ne plus devoir rentrer le code toutes les 2heures, et on m'a dit que c'était impossible, or c'est possible ! alors pas besoin de discuter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut