Redémarrage Windows

Berzingue59

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable ASPIRE 3630. Quand le redémarre ("démarrer", "arrêter l'ordinateur" puis "redémarrer"), il ne fonctionne pas correctement : pas de Wifi, clavier qui répond de temps en temps, pare-feu désactivé, etc.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour un fonctionnement correct est de le débrancher, d'attendre que la batterie s'épuise (ma batterie est HS, ça ne dure que 5 mn...) le rebrancher et redémarrer.

Avez-vous une idée de la provenance du pb ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, voilà un problème bizarre...

As-tu réalisé un scan antivrus et antimalware ? Un petit coup de maintenance avec glary utilities pourrait être bénéfique aussi.
 

Berzingue59

Nouveau membre
Yes, j'ai fait tout ça : Ccleaner; Regcleaner, glary utilities, spybot, la totale (enfin presque...).
 

chonos

Helper
Cela me rappel un certain virus qui ma laisser utilisé l'UC que entre 23h00 et 4h00.

mais ce cas que j'ai eu je l'ai eu dans les années entre 1992-1997) bref il y tres long temps !

afin de vérifier que c'est ou pas un pb hard ou soft utilise une linux live et voie si cela fait la même chose si oui c'est matériel si non c'est soft !
un virus,maware ne peut pas toucher 2 OS différent un pb matériel oui !

a+
 

Berzingue59

Nouveau membre
Linux live ! Jamais fait ça... Il faut installer une distribution linux avec partition et double boot ou alors le terme "live" désigne une application bootant sur CD ou autre ?
 

Berzingue59

Nouveau membre
J'ai trouvé des infos sur linux live sur Clubic. Je vais tenter ça. Je vous tiens au courant. Merci.
 

Philippe 92

Habitué
Vous devez retirer la batterie et débrancher l'alimentation secteur, puis appuyer sur le petit bouton pendant 5 secondes, ou plus, puis rebrancher le courant...
Sur les satellites, c'est la solution !
 

bebRito

Grand Maître

Sur quel bouton ??

Mais je suis presque d'accord, avec la majeure partie des portables dont la batterie est HS, il faut enlever la batterie et n'utiliser que le secteur. Ca fonctionne très souvent ;)
 

Berzingue59

Nouveau membre
Concernant Linux Live, j'ai téléchargé et gravé Kaella et démarré sur le CD, l'initialisation s'est bien passée et l'ordi semblait fonctionner correctement. Par contre, je n'ai pas réussi à me connecter à Internet (je ne savais pas comment faire ni paramétrer ma connexion dans "ce monde"...).

Je n'ai jamais essayé la manip consistant à appuyer 5 secondes sur le bouton marche hors alimentation et sans batterie. Je vais essayer ça.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut