Résolu Aperçu des dossiers Windows 7

LeMagnifique

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de passer de XP à Win 7 et une fonction me manque : l'affichage complet des miniatures.

Sous Xp : si on met une image renommée en folder.jpg et que le dossier est en affichage miniature l'image recouvre la totalité du dossier.

Sou Win 7 : on voit le dossier ouvert et on devine l'image (jaquette de film ou de CD).

Savez-vous comment on peut obtenir un affichage miniature style XP ?

Merci d'avance :hello:
 

AWINDOWS

Grand Maître
Meilleure réponse






Voila tu va dans options des dossiers.
 

AWINDOWS

Grand Maître





Ou tu vas dans propriété / personalisé / image.

Ou si cela marche pas crée un dossier sur le bureau car non crypté.
 

LeMagnifique

Nouveau membre
Merci pour la rapidité de la réponse
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

Je regarde comment poster des images pour vous montrer
 

Auross

Grand Maître
À mon avis tu ne pourras pas. ça fait certainement partie de la visu Seven...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Perso, sous 7 j'ai quand même les miniatures à la XP (du moins j'ai pas remarqué réellement de différence de ce côté).
 

Auross

Grand Maître
Même chose, mais je sais juste que je vois un "bout d"image" sortir du dossier seulement. Après c'est pas super important non plus pour moi donc bon.
 

LeMagnifique

Nouveau membre
Salut,
Moi aussi je ne vois qu'un bout d'image et ça me gêne.
Tous mes dossiers de musique sont classés de cette façon :(
J'ai pas le courage de faire mumuse à tout retagger...
 

LeMagnifique

Nouveau membre
peut être existe il un explorateur alternatif qui permet de revenir à l'ancienne visualisation ?
 

pegazette

Nouveau membre
Je ne sais pas si je réponds bien au problème, mais je le tente.
Je ne suis pas parvenue à retrouver le dossier comme sous XP, nous sommes apparemment quelques uns à le regretter.
Néanmoins, j'ai compris comment ne mettre qu'une seule image sortant du dossier. Certes, elle reste en perspective, mais c'est plus parlant pour retrouver un dossier du premier coup d'oeil que lorsqu'il y a plusieurs images superposées.
Voici la marche à suivre:
Clic droit sur le dossier, puis clic sur "ouvrir emplacement du dossier"
Une liste s'ouvre, clic droit sur le nom de votre dossier (la ligne en surbrillance)
dans la fenêtre choisir "propriétés" puis l'onglet "personnaliser" clic sur "choisir un fichier" a ce stade il vous faut choisir l'image que vous souhaitez voir apparaître . Clic sur ok, puis fermer et retourner voir votre dossier. Si tout va bien, l'image sera seule dans le dossier. Pour ma part, si la miniature est un peu grande, ça me suffit pour retrouver facilement.
sous XP il suffisait d'un clic droit sur le dossier et un clic sur propriétés pour avoir accès à l'onglet personnaliser. j'espère avoir contribué à faire avancer ce post.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut