[Résolu] Imprimante qui n'imprime pas sur papier photo

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour, j'ai une amie qui a un soucis avec son imprimante : elle arrive à imprimer une photo sur papier standard, mais quand elle veut le faire sur papier glacé, l'imprimante prend la feuille, et la fait dérouler entièrement sans rien imprimer ; je lui ai dit qu'il fallait chercher dans les réglages, mais elle n'ose pas toucher quoi que ce soit et moi je ne peux accéder à son pc avant un bon moment.

son imprimante : epson stylus DX6050 , le papier A4 GLOSS FINISH 220gsm

est-ce un problème de compatibilité du papier avec l'imprimante?ou, comme je le pense, un réglage adéquate à paramétrer?

merci de vos réponses.

le pc est sous vista familiale 32bits.
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, en fait, problème résolu : ça venait de l'épaisseur du papier, l'imprimante avait du mal à le choper du premier coup, et quand elle prenait la feuille, elle la faisait dérouler entièrement sans imprimer, et ensuite Windows donnait le message qu'il n'y avait pas de papier :/
la solution, dès que l'imprimante veut prendre la feuille, pousser celle-ci pour qu'elle la chope à la première tentative, et ainsi la photo s'imprime, trop bizarre ce truc.... [:spamafote]
 

marsien

Grand Maître
Tu es sur que l'imprimante est prévue pour ce type de papier ? Dans ce que j'ai vu de la doc sur cette imprimante, Epson recommande du papier ne dépassant pas 167g...

Sur mon ancienne Epson, il y avait un petit levier à basculer pour qu'elle accepte du papier > 160g. Il n'y a pas un truc équivalent sur celle-ci ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne suis sûr de rien, je n'ai pas encore vu cette imprimante, j'ai demandé à mon amie si justement il n'y avait pas ce petit levier que j'ai déjà vu sur des imprimantes, elle n'a pas su me répondre.
quand au manuel, ben j'ai pas eu le temps de le télécharger et de le lire.
c'est son mari qui m'a dit que ça fonctionnait comme je le décris dans mon second message...
je vais essayer de trouver ce manuel et le lire, en espérant qu'entre temps l'imprimante n'a pas été endommagée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut