Reparation windows xp bloque a 34 minute

Gasp258

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens demander de l'aide à des experts en désespoir de cause.

Voici mon problème:
J'ai du faire une réparation de windows xp suite à une instabilité du système. La réparation bloque systématiquement a 34 minutes pendant l'installation des périphériques.
Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur ce topic:
J'ai suivi les conseils de quantum603611 à savoir consulter le fichier setupapi.log depuis la console de récupération. J'ai supprimé le dernier fichier inf (Netrasa.inf) de la liste, mais la réparation bloque toujours à 34 minutes.

J'ai également consulté le fichier pnplog.txt en suivant cette procédure: http://support.microsoft.com/kb/828267/fr. Le rapport m'indique que ce sont les périphériques suivants qui posent problème:
Root\MS_NDISWANIP\0000=Miniport réseau étendu (IP)
Root\MS_PP0EMINIPORT\0000=Miniport WAN (PPP0E)

J'en ai déduit que le problème vient de ma carte réseau. J'ai donc désactivé ma carte réseau NIC dans le bios, mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite ouvert ma tour pour me rendre compte que ma carte réseau est intégrée a ma carte mère et donc pas de possibilité de l'enlever... :fou:

Ne sachant plus quoi faire pour résoudre ce problème je m'adresse à vous. Je ne veux absolument pas perdre les données présentes sur le disque dur, donc je n'envisage pas de formatage avant d'avoir trouvé une solution: soit pour réparer windows xp, soit pour faire un backup de mes données.

Merci d'avance à ceux qui liront ce message et un énorme merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Gasp, un utilisateur de windows désespéré. :sweat:
 

snoop12

Expert
salut peut etre en essayant de reparer sans le cd des fois sa peu marcher voici un endroit ou on t'explique la methode en esperan avoir pu t'aider dans tous les cas ce ne sera qu'un + dans les connaissances ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut