Probleme licence microsoft backoffice

atlon 64 64

Expert
Bonjour a tous,

Voici mon soucis :

Dans les event application j'ai une erreur event 202 :

[Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LicenseService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 202
Date : 19/01/2010
Heure : 19:15:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MONSERVEUR
Description :
Le produit Microsoft BackOffice n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. ]

J'ai cru comprendre sur le site de microsoft que cela concernait surtout les version SBS, a oui j'oubliait, ce message apparait sur un windows server 2003 standart edition (anglais).

Je suis un peu perdu la, il me semble qui n'y est pas de version sbs sur le reseau.

Quelqu'un peut il m'aider :) ?

merci.

Cordialement.

(quelqu'un pourrait m'éclairit sur microsoft backoffice)
 
G

Guest

Invité
Backoffice ?

N'est-ce pas plutôt PackOffice ???

PackOffice est une suite bureautique intégrant Excel, Word, PowerPoint, Access, Publisher, Outlook... selon les versions.
 

marsien

Grand Maître

Non, je en pense pas ;) :
 

atlon 64 64

Expert
non non :), je sais ce qu'est packoffice,

ba j'ai trouvé ma solution :
il suffit d'aller dans la console de gestion de licence (start>administration tools>licensing)
clic droit sur l'un des produit (backoffice ou windows server), de choisir un nbr de licence>ok puis voila sa fonctionne

la manipe consiste juste a mettre en quelque sorte des licence cal en liste d'achat histoire de deploquer l'acces client

bien sur cela fonctionne sans soucis sur un windows server edition standart mais sur un SBS il faudrat acheter et activer ces licences.

Bon voila pour ceux qui ont eu le probleme ba en faite c'est tout bete.
Microsoft a trop compliquer les chose avec leur licence a droite et a gauche.

Cordialement, et merci.
 
G

Guest

Invité
;)

Ben tant mieux. Et désolé pour PackOffice, mais on voit tellement de truc ici, on est bien obligé de poser des questions basiques...

Pensez à élire la meilleure réponse pour mettre "Résolu" sur le sujet.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut