Creer un MBR

Clad4933

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai un dd wd caviar black 1To, quand je l'ai reçu je l'ai partitionné en 3 avec partition magik, jusque là pas de problème. Puis mon disque dur principal ma lâché donc je me suis dit, je vais installé windows sur ma 1er partition !

Mais au moment de l'install message de windows " impossible d'installer windows sur cette partition ", je teste sur les deux autre même problème.

Je me débrouille pour trouvé un dd je fait des sav de ce qu'il y avait sur mes partitions, je supprime mes 3 partition j'en recrée une a partir du logiciel d'install de windows je lance l'insall et là même message d'erreur. J'ai tout essayé il ne veut m'installé windows sur aucune partition de mon disque dur !

Ce qui me paressé bizarre c'est qu'il ne me créer pas cette petite partition de 8 Mo comme d'habitude (je pense que c'est la partition pour le MBR).
Je met un vieux disque dur de 120Go et je retente l'install de windows 7 sur mon dd de 1To, et la ca marche. Tout content je fini l'install, bref tout marche.

Sauf que ce dd de 120 Go commence a me lâché et je me suis rendu compte que win7 se sert de la MBR de ce dernier pour se lancer ! Donc retour au point de départ car si je retire le dd de 120Go win7 ne se lance plus et me laisse un jolie message :

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Donc ma question est : Comment creer le mbr sur mon dd de 1To (et non le restaurer car il n'existe pas !)

Merci d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
boot sur le cd de windows
choisi Réparer(R)
une fois dans la console de récupération tape fixboot c: (c: étant ta partition système)
redémarre le pc

si marche toujours pas, même procédure mais tape fixmbr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut