Résolu Photos d'après négatifs

chtinico

Habitué
Salut à tous :hello:
En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé des vieux négatifs photos.
Si je les scanne en haute résolution, est il possible de retrouver des photos ??? :??:
Si oui , avec quel logiciel ???
Merci de votre aide
 

pointeurdevide

Habitué
Meilleure réponse
Je ne l'ai pas fait moi-même, donc à vérifier !

Avec un scanner normal, la meilleure résolution ne devrait pas donner une image digne d'un film argentique. Essayer.

Depuis un négatif, inverser les couleurs et les ajuster est la plus simple des opération pour tout programme de traitement d'images. Mon préféré du moment est XnView:

gratuit, polyglotte, rapide, performant. Il traite les images mais ne prétend pas dessiner.

Canon (et d'autres !) fait des scanners uniquement pour numériser les négatifs, avec une résolution décoiffante grâce à une vraie optique. Épaisseur dans les 100mm en conséquence. D'occasion sur eBay.fr pour une petite centaine d'euros.
 

hmn

Grand Maître
Ouais, avec un scanner, mais dans la centaine d'euro, tu peux réver, tu vas réinventer de l'andy warhol, et en plus genre timbre poste pour avoir de la qualité. C'est pas la résolution qui est le plus important, c'est la densité optique. Si tu en as retrouvé une certaine quantité, achètes le v500 d'epson(c'est un mini), mais pas ces m... de scanner à 100€ que tu voies sur télé-achat. Pointeurdevide les softs genre xnview font une inversion vidéo, donc à moins que celà soit un néga n/b, sur les couleurs, va plutôt être bleu l'image.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut