Plantage installation windows xp pro sp3

Coyotte20

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir fait les sauvegarde de mon vieu pc, j'ai voulu le formater en installant windows xp pro sp3 venant de MSDNAA
Et depuis ce matin je galère car il ne cesse de planter lors de l'installation.
Cela arrive lors de la suppression des fichiers, ou alors quand je recommence le processus, il bloque avant meme que je clique sur la lettre correspondante.

quelqu'un aurait deja eu ce genre de problème, car j'ai cherché à travers le net, mais aucun ne correspond vraiment à ce genre de plantage.

Merci d'avance

bonne journée.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Ton CD doit être mal gravé si ca plante pendant l'installation.
Récupère l'image à nouveau, re-grave la et vérifie la gravure.

Sinon, c'est un problème matériel. Mais teste une nouvelle gravure d'abord.
 

Coyotte20

Nouveau membre
Merci pour la réponse,

avec un problème de gravure, ca n'aurait pas du tout marché non ?

car là, j'étais presque heureux, il avait tout fini, et là, redémarrage de l'ordinateur ... depuis 15 min ...

Lors de la gravure, j'ai fait graver une image pour prendre l'iso, et tout s'est bien déroulé

Et au niveau des composant, je me suis servie de l'ordi ces 2 derniers jours, et il n'y a pas eu de problème.

Mais je vais retenter une gravure sur un autre cd pour voir.

 

Coyotte20

Nouveau membre
c est le pc qui plante ^^

l'installation ne m affiche aucune erreur ... juste que la 1ere fois, c était en train de copier, tout s était bien déroulé jusque là, et à 36% plus rien ... le processeur ne cherchait plus, enfin il tournait comme au repos sans rien chercher. J'ai attendu 1h30 et je me suis dit qu'il y avait un soucis. Comme aucune touche ne marchait pour quitter ou quoi que ce soit, je l'ai éteint manuellement, et recommencé la procédure. Cependant je me suis apercu après qu'il ne supprimait rien avant de copier, et que dans tous les tutaux, c était l'inverse, alors j'ai trouvé l'endroit pour supprimer la version précédente et ca a quand meme planté à la suppression des fichiers ...

Le truc qui me fait pensé que ce n est pas un composant, c est qu'il plante jamais au meme endroit , ca " dépend de son humeur" en quelque sorte et là ca va faire un moment qu'il sur l'écran bleu en train de redémarrer, mais il a du replanter car rien ne tourne à nouveaux.

Pour un ordre d'idée, j'ai du l'éteindre facilement 20 fois depuis ce matin.

Et là, je commence à etre au bout du gouffre car je ne comprends pas, et je suis loin d'être un as en informatique, mais je peux déduire quelque petit truc quand même

voili voilou si ca peut t'aider à mieux comprendre

Enfin juste que maintenant je suis coincé, car si j'annule l'installation, écran noir et plus rien, l'ancien xp ne fonctionne plus visiblement.

edit:
Je viens de l'éteindre, et en le rallumant, il a sauté les 1ers étapes, et continue son installation ...
à vrai dire je comprends plus rien ... dans les tutaux, ils disaient qu'à la fin il fallait retirer le cd rom, ce que j'ai fait, et la il me le redemande et poursuit les action qui sont censé se faire sans le cd.

Si il poursuit jusqu'à la fin, on saura meme pas pourquoi il a planté autant de fois, mais je sens qu'il va y avoir d'autre soucis qui vont venir.
 

bebRito

Grand Maître
Tu réponds indirectement à la question mais je crois comprendre que l'installation échoue.
Un PC ca ne plante pas comme ça tout seul, c'est bien lors de l'exécution de quelque chose, comme une installation par exemple ...

Peu importe le moment, si l'iso que tu as gravée est corrompue, et qu'il s'agisse d'un fichier de détection matériel, ca peut planter à n'importe quel moment.

Mais bon, là, ca me fait plutôt penser à un problème matériel, genre mémoire défectueuse.
Télécharge et grave memtest. Teste toute ta mémoire.

Si tu n'as pas d'erreur, ca peut venir du disque dur. Donnes la marque et le modèle de disque dur.
 

Coyotte20

Nouveau membre
arf, l'édition n'a pas marché vue que tu as posté en meme temps.

j'ai éteint à nouveau le pc et redémarrer sans le cd ( vu que dans l'étape pour redémarrer le pc fallait l'enlever d'après les tutaux ) et il m'a redemandé ce fameux cd, et a poursuivie sa route ... donc là il installe windows mais ce ne sont plus les pages bleu du début.

Donc pour tout te dire, je comprends encore moins maintenant ...

et pour tester une mémoire, il faut pouvoir acceder à windows non ? ce qui n est pas le cas encore. sinon je sais pas faire :)

Mais le windows était le meme avant, donc normalement en matériel, tout baigne, c est pour ca que je comprends vraiment pas.
 

Coyotte20

Nouveau membre
fin de l'installation, tout s est fini, mais y a un soucis, il a rien formaté du tout !
alors que c est ce que je voulais à la base,
j'ai 30 giga qui se balade je ne sais pas trop ou ... mais il ne s est pas scindé en 2.

Comment ca se fait ?

je pense que ca doit se voir que c est ma première tentative de formatage lol

edit:

un ami m a permit de voir ou j'avais fait l'erreur, c'était une erreur de ma part, j'avais commencé l'installation sur le bureau, et pour les plantage , surement du à la température de 70° de l'unité central, mais ca restera quand meme un mystère car le cd est bien gravé, et le matériel n est pas défectueux.

Merci quand meme pour ton attention.

je vais m'atteler à windows7, j'espère faire moins de gaffe ^^
bonne soirée
 

pointeurdevide

Habitué
Pour vérifier un Cd, il y a CdSpeed, qui était gratuit jusqu'à la v4.7.715 : googler.

L'installation de Win, notamment Xp, est plus sensible aux erreurs matérielles que ne l'est l'utilisation courante. Je crois que c'est voulu par MS pour qu'on n'accuse pas Win à tort, comme à l'époque des chipsets Via bugués et de l'excellent Win Me.

Il faut donc tester le matériel. Pas besoin de Win pour la Ram, puisque Memtest86+ s'amorce sur disquette ou Cd.

Tester le Cpu par iBurnTest nécessite Win :

Tester le disque et l'hôte se fait par disquette ou Cd amorçable. Il faut connaître le fabricant pour choisir le meilleur programme. Celui offert par Seagate convient souvent :


De nombreux programmes de test sont sur Ultimate Boot CD (UBCD).

Tu peux aussi tenter de lancer Ubuntu depuis un Cd amorçable

pour voir comment réagit le matériel, mais ce test n'est pas très chatouilleux.

Le défaut que tu décris se produit notamment quand on installe Win sur une carte Compact Flash dont l'interface comment une erreur de temps à autre.

Le formatage (et la partition) peuvent se faire avec GPartEd, sur Cd amorçable :

plus commode et performant qu'avec le Cd de Xp, plus compréhensible, donc plus sûr.
 

Coyotte20

Nouveau membre
Merci pour les sites test, par contre une carte compact flash ?

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il fallait aller très vite , donc bien connaitre les étapes pour ne pas attendre et réfléchir ^^
Sinon ca coinçait

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut