Résolu Problème dans des jeux après changement de carte graphique

chatillondu25

Expert
Bonjour mon frère a un problème assez gênant, en effet hier nous avons remplacer sa geforce 8400 gs par une radeon hd 4650 (c'est ce modèle : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-hd-4650-512-mo-oc/f-107670204-hd465xyad2.html). Le problème c'est que maintenant dans certains de ces jeux (German Truck Simulator) à peine il roule 100 m que le jeu se fige, il ne répond plus. Attention je dis que le jeu se fige pas que le pc se fige.

Sa config :
Asrock Alive NF6G VSTA
AMD Athlon 64 Le-1640
1 Go de DDR2
XFX Radeon HD4650 OC
FSP Bluestorm 400 W
Windows XP SP3

Avez-vous des solutions ? Pensez-vous que la carte peut être défectueuse

PS : J'ai désinstaller les pilotes de la 8400 gs sans utiliser d'outil pour les virer proprement, pensez-vous que cela peut être source de problème ?
 

jimpix

Grand Maître
PS : J'ai désinstaller les pilotes de la 8400 gs sans utiliser d'outil pour les virer proprement, pensez-vous que cela peut être source de problème ?
Ben oui !
Il faut désinstaller proprement, redémarrer et installer le nouveau matériel, c'est la règle.
 

Soleias74

Expert
Meilleure réponse
salut

Desinstalles tous tes pilotes nvidia : panneau de config -ajout suppression programmes-desintallation nvidia drivers ,apres tu redemarres
Prends Drivercleaner comme logiciel pour enlever toutes les eventuelles traces nvidia : tuto :

Note qu on est pas forcé de le faire en mode sans echec
Voila apres tu auras une installation propre et tu pourras deja eliminer un probleme a ce niveau la ,apres on verra
Dis nous si il ya du mieux apres
 

chatillondu25

Expert
Bon apparemment il a toujours le même problème. Il va regarder du côté de son jeu si y'a pas un bug dedans.
 

zenlove1428

Expert
à vue de nez: la puissance du processeur est un peu faible pour le jeu:

j'ai vu que la config minimale pour le jeu dont tu parles nécessite un proc de 2,4GHZ

celui de ton frère tourne normalement à 2,6GHZ
mais... c'est un peu limite tout de même ?
 

chatillondu25

Expert
Non le sien tourne à 2.7 GHz. On est en train de regarder du côté de son jeu et on pense avoir trouvé la cause du problème.
 

chatillondu25

Expert
Bon à mon avis c'est un problème du jeu donc je ne vais pas continuer ici. Par contre j'en profite pour demander de l'aide. En effet mon frère a l'affichage qui est flou sur son 19" pourtant il est bien en 1440*900. Savez-vous comment régler ce problème ?
 

chatillondu25

Expert
C'est bon on a résolu le problème en réinstallant les catalyst 9.12 au lieu des 10.1 ça marche parfaitement bien maintenant. Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut