Projeter un film du pc a la tele

peterfrancois

Nouveau membre
slt but projection d un film stocke dans bureau vers la tele...sachant que mon fournisseur est free avec 2 freebox et que le pc est eloigne de la tele...merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Il y a Freeplayer pour ça. Mais celui de base n'est pas top, je te conseille HomePlayer qui est très bien.
 

bebRito

Grand Maître
Il ne semble pas y avoir de problème, mais juste une question du type "comment faire".

S'il s'agît de la dernière génération de Freebox, c'est à dire que la Freebox ADSL et la HD sont reliées entre elles par CPL (Freeplug), pas de souci.
Il suffit de configurer sur quelle machine se trouve le Freeplayer dans la section routeur de l'interface de gestion de Free.
Ensuite, on installe HomePlayer ou autre et on le configure pour dire où se situent les médias sur le PC.
Après avoir redémarrer les 2 freebox, sur la Freebox HD, on appuie sur le bouton "Free", puis dans le menu, on choisi FreePlayer ... et hop !
 

peterfrancois

Nouveau membre

ok...merci oui il s agit de la derniere generation free.box...bon je vais essayer...sympa
 

deathangel67300

Expert
sinon tu peux te renseigner sur la facon d'activer le serveur FTP de la freebox pour mettre ton film directement sur ton disque dur. Comme ca tu pourras couper ton PC pendant que tu regardes ton film, ca économise un peu de courant :p
 

bebRito

Grand Maître
Petite info, le FTP vers la Freebox n'est pas super rapide quand même.

Personnellement, la chose la simple que j'ai trouvé : stocker mes vidéos sur un disque externe. Et je branche celui ci sur la Freebox HD, c'est 100 fois plus rapide :D et ca évite surtout de réinstaller un soft de plus sur ma machine ...

Mais chacun son avis ;)
 

peterfrancois

Nouveau membre

slt...ok merci cette solution me semble simple d application sympa...
 

bebRito

Grand Maître
De rien, pense à passe ton sujet en "Résolu" en sélectionnant la meilleure réponse.
Ca servira à d'autres ;)

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut