Impossible d'installer aero sur windows 7

zenlove1428

Expert
bonjour,

mon pc tourne sous windows 7 x 64 (tout le matos est neuf et performant, les pilotes sont bien installés).

Lorsque je demande l'affichage aéro sur le bureau (en passant par "résolution des problèmes") je reçois le message suivant:
"gestionnaire de fenêtrage désactivé".

J'ouvre la rubrique "services" et je constate que le gestionnaire de fenêtrage est activé.

Par acquis de conscience je clique sur "redémarrer"; mais ça ne change rien au problème: le même message revient
et toujours pas d'aéro.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
 

thor37230

Grand Maître
c'est une version bêta ton windows 7? officielle ou version modifié/allégé?
normalement Aéro est activer d'office!

ta carte graphique ne supporte peut-être pas l'Aéro? détaille ta config.
 

zenlove1428

Expert
-windows 7 x 64 version intégrale
(j'ai installé la version 32 bits sur un autre pc et aero fonctionne très bien avec une config beaucoup moins puissante)

carte mère AM Asu_s MA77TD PRO 770 DDR3

Alim: 600W LC-POwer 6600GP2

CPU PhenomII x 4 -965 Quad core black edition 3,4 Ghz

RAM: DDR3 PC1333 2x2 GO cl9 Kingston hyperx

DD 750GO samsung sataII 300 32mo

carte graphique:ASUSEAH 5770 - 1GO- D5
 

thor37230

Grand Maître
tous les pilotes sont à jour? en particulier les pilotes ATI.

essaye ceci à tous hasard
 

zenlove1428

Expert
merci, je vais essayer le protocole qui est conseillé, dès que mon fils aura libéré le PC (c'est le sien tout neuf-cadeau de Noël)

je te tiens au courant
 

zenlove1428

Expert
hello,

j'ai tout essayé ( le hack du registre, l'installation et l'activation d'un patch pour démarrer le fameux "gestionnaire de fenêtrage" etc...) rien de changé!

j'ai réinstallé les pilotes des carte mère et graphique...et ceux de l'écran... rien de changé:

Lorsque je demande l'affichage aéro sur le bureau (en passant par "résolution des problèmes" ) je reçois les 2 messages suivants:

1)"gestionnaire de fenêtrage désactivé".
2)"le thème installé sur le bureau n'est pas compatible avec aéro"

alors qu'en fait j'ai justement installé un des thèmes répertoriés comme étant compatibles (le premier et le plus basic).

et que, d'autre part, le gestionnaire de fenêtrage est toujours en mode "démarré" dans les "services".

J'avoue que je n'y comprends plus rien!

ça fait longtemps que je n'ai plus été en présence d'un problème aussi illogique!
 

zenlove1428

Expert
encore une précision : l'indice de performence indique 5,2 pour le disque dur et 7,5 pour les autres composants
c'est largement au dessus de la marge
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut