Pilote d'affichage qui ne repond plus

arm1000

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec un jeu: Rome Total War. Je peux jouer tranquilement et faire la campagne sauf que quand je veux faire une bataille "manuellement" le jeux finit par beuguer et je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire de tâches. Arrivé de nouveau sur mon bureau, une fenêtre windows me dit qu'un pilote d'affichage (malheureusement je n'ai pas marqué son nom) ne repond plus...puis il me demande de redémarrer et me dit que windows va envoyer un rapport de panne. Je ne sais pas quoi faire...J'ai pensé à mettre à jour le pilote mais je ne sais pas si ca règlerait le problème...

Merci d'avance pour votre aide
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

[Mauvaise section ...]

Détailles ta config: alim (marque et puissance), carte graphique etc.
 

arm1000

Nouveau membre
Oui c'est vrai que je me suis trompé de section...euh ma carte mère c'est une gigabyte, mon processeur amd athlon 64, ma carte graphique c'est une nvidia GeForce 6600 LE de 256 Mo bon c'est sur la carte graphique est vieille...et j'ai 512 Mo de Ram
 

arm1000

Nouveau membre
le fichier du pilote qui repond plus à chaque fois dans le jeu c'est: niv4_disp.dll...si ca peut t'aider...
 

bebRito

Grand Maître
ouais ok, alimentation en carton ...
si tu peux la tester avec une autre config, ou l'inverse, tester une autre alim avec ton pc, ca confirmerait.

tu également avoir un problème de pilote, on ne sait jamais. désinstalle les et réinstaller les (proprement hein, fais des redémarrage entre 2).
Saches qu'un pilote graphique ne se met à jour correctement qu'en désinstallant l'ancien ;)

Tiens nous jus, mais pour moi c'est ton alim qui va bientôt mourrir ...
 

arm1000

Nouveau membre
jsuis assez d'accord avec toi bebrito j'pense que j'ai une carte graphique de merde sinon si c'est l'alim qui rend l'âme je serais bien obligé de la changer (ça doit faire plus de 7 ans que j'ai cette ordi) ...j'vais essayer de desinstaller et reinstaller les pilotes comme tu m'as dit et puis voir les mises à jour possibles...de toute façon je pense que c'est la seule solution (à part changer le matériel)...

Merci

Ps: merci Thor37230 pour le déplacement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut