Baisse de performance en passant a windows 7 64bits

hardgamer_07

Nouveau membre
Bonjour, Bonjour a tous Apres avoir assembler mon nouveau PC sous win7 32bits j ai lancé un test de performance microsoft le resultat: cpu 7.7 ram:7.5 carte graphique :7.8 DIsue dur :5.7 Apres reflection je decide de passer sous windows 7 64 bits et de refaire le test et a ma grande surprise cpu:7.5 ram:7.5 carte graphique:6.0 disue dur:5.6 je ne pensais pas avoir une baisse sur toute la ligne et surtout pas une chute de la perf de ma carte graphique!!!!!! Je precise que j ai reformater mon PC pour installer seven64 en reinstallant les pilotes de ma carte graphique et ceux de ma carte mere,les drivers sont a jours! Ma config: i7 860 /2.8 4 GO DDr3 1600 carte mere Asus P7h57d v evo carte graphique RAdeon hd5870 qu est ce qui peu expliquer la baisse de performance de ma CG????????merci a vous
 

hardgamer_07

Nouveau membre
Bonjour a tous
Apres avoir assembler mon nouveau PC sous win7 32bits j ai lancé un test de performance microsoft le resultat:
cpu 7.7
ram:7.5
carte graphique :7.8
DIsue dur :5.7

Apres reflection je decide de passer sous windows 7 64 bits et de refaire le test et a ma grande surprise
cpu:7.5
ram:7.5
carte graphique:6.0
disue dur:5.6

je ne pensais pas avoir une baisse sur toute la ligne et surtout pas une chute de la perf de ma carte graphique!!!!!!
Je precise que j ai reformater mon PC pour installer seven64 en reinstallant les pilotes de ma carte graphique et ceux de ma carte mere,les drivers sont a jours!

Ma config:
i7 860 /2.8
4 GO DDr3 1600
carte mere Asus P7h57d v evo
carte graphique RAdeon hd5870
qu est ce qui peu expliquer la baisse de performance de ma CG????????merci a vous

desolé c est plus lisible ainsi
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce ne sont que des chiffres... Dans les jeux y a une différence ?
 

hardgamer_07

Nouveau membre
Je suis d accord ceux ne sont que des chiffres pas de difference notable dans les jeux mais cela n explique pas cette baisse quand meme!
Est ce que seven 64 diminuerait les performances en etant plus gourmand en ressource????????
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pas nécessairement, les perf sous 64 sont peut être étolonnées différemment...

Windows n'est pa sun logicile de bench reconnu, tu as 3DMark pour les cartes graphiques et SuperPi pour le calcul brut CPU :)
 

hardgamer_07

Nouveau membre
C est bien ce que je voudrai avoir comme confirmation,est ce que seven 32 et 64 sont basés differement a ce niveau?comme vista et seven ou la note max etait 5.9 par exemple!existe t il donc un "etalonnage" different entre 32 et 64 bits?

(benchmark Unigine "heaven"pour direct x 11)
 

cereeee

Habitué
En 64bits les critères sont probablement pas les mêmes qu'en 32bits.

Un exemple tout con : 3.3 Go de ram en 32bit c'est bien, sur 64bits c'est pas grand chose à par rapport à la possibilité offerte
 

bebRito

Grand Maître

Ca ce n'est pas un argument pour évaluer les performances : la même quantité de ram sur 32 ou 64 bits ne changera pas les perfs hein ;)

Par contre, c'est clair que cet indice windows (peu importe la version) n'est qu'une arnaque marketing.

Pour en avoir le coeur net, fais une série de bench sous Win7 32 et la même sous Win7 64 et comparer.
Seules quelques applications codées pour le 64 bits en tireront vraiment parti. pour le reste ce sera identique.
 

hardgamer_07

Nouveau membre
lol bastien c est vrai mais ca m interesse!
cereeee oui tu as raison mais je n est rien trouvé d officiel la dessus si ce n est au sujet de la ram,pas des perf graphique
 

thyrion

Grand Maître
C'est vraiment pas un bench fiable, surtout au niveau de l'évaluation de la carte graphique dont les critères changent très souvent. Pour pas que très haut de gamme et moyen de gamme fassent le même score...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut