Windows rame et pas de mode sans echec

lilou54300

Nouveau membre
Bonjour,
Mon oncle vient de me refiler son pc portable équiper de Windows Vista qui a quelques soucis. Il pensait à un virus.
J'ai tenter de faire tourner ewido mais il plante systématiquement à 27.9%.

Les soucis qu'avaient mon oncle :
*ça rame
*impossibilité d'aller sur internet correctement
*impossibilité d'éteindre l'ordi à moins d'un appui prolongé sur la touche d'arret

Si je lance n'importe quel programme (genre ewido) cela plante et je ne peux plus rien faire même pas un ctrl alt supp.

J'ai donc penser au mode sans echec mais même en attendant plus de 5min il ne se lance pas.

Est-ce que vous penser que ça peut-être un virus et si oui des idées duquel et de comment faire?
Ou est-ce que ca peut-etre un souci matériel? et comment le savoir?

Merci beaucoup pour votre aide,

Lilou
 

Thore

Grand Maître
Salut

Là je dit sauvegarde / Formatage / réinstallation

pourquoi perdre du temps ! tu as bien les cd/dvd de resauration donc en 15min c'est fait pour la restauration (1h00 et tu a refait la config full (messagerie, favorie, photo dans le bon dossier .... ) bref niquel quoi !

a+
 

the_wisard

Grand Maître
J' aurais pas dit mieux... Tu passeras plus de temps a trouver la panne... C' est quoi la configue ? (si ' est vista avec 1Go de ram... )
 

lilou54300

Nouveau membre
Oui c'est bien ce que je pensais... j'espère seulement qu'il a bien fait ses sauvegardes...

Merci et à plus
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Plus simple, lance un coup de CCLEANER et de Malwares Bytes Anti-MAlware
et supprime tout ce qu'ils trouvent

ensuite va faire un tour dans démarrer > tous programmes > accessoires > executer
tape MSCONFIG, va dans l'onglet "démarrage" et fait le tri des applications inutiles au démarrage. en temps normal on laisse les "windows" et les antivirus, le reste étant plus ou moins inutile et surcharge le démarrage pour rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut