Que pensez vous de Windows 7?

el-kiffan

Expert
Je vous propose ce sondage, pour voir ce que tout le monde pense de windows 7, la version bêta que microsoft a mis en ligne il y'a quelques mois, puis pour certains qui sont déja passés a windows 7, je voudrais leurs avis.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Un sondage sur "7" alors que le produit n'est pas sortie et que 95% des personnes à qui tu t'adresses utilisent un produit illégalement téléchargé sur Internet.
bof
 

redbaron-x66

Grand Maître
non. je les comptes dans les 5%.
:)
A moins que ton sondage porte sur la version beta. Dans ce cas il faudrait l'indiquer.
A ma connaissance la version RC, n'a jamais été dispo en test pour le grand public. Si?
 

el-kiffan

Expert
oui c'est exact moi c'est la version beta que microsoft a proposé en ligne il quelques mois que j'ai testé, c'est sur ça que je fais le sondage, mais il ne devrait pas trop y'avoir de difference entre Windows 7 beta et Windows 7 RC? Si?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Quelques bugs et quelques fonctionalités d'écart.
Combien? Pas facile à dire? mais un certain nombre c'est sûre.

Mon avis est qu'une version beta permet de se faire une idée assez précise du futur produit.
Mais qu'il (peut) y a(voir) un écart conséquent entre une elle et la RC.

Et puis je me méfi des sondages ;-)
 

el-kiffan

Expert
comment pouvez vous le savoir? si vous avez testé la windows 7 beta, mais la version RC qui n'est pas sortie... on peut pas savoir pour le moment s'il y'a des centaines de bug entre ces deux la?
 

redbaron-x66

Grand Maître

Excuse moi j'éditait mon post en même temps. ("centaines" était un peu exagéré j'en convient)

Comment je le sais?
Ben.
Je bosse dans une très grosse boite américaine. Leader sur le marché dans certains type de logiciel.
Nos méthodes de productions ne sont sans doute pas très différentes de celles de Microsoft, comme elles ne sont sans doute pas très différentes des autres éditeurs.
Béta 2, Béta1, RC0, RC1. C'est juste le cycle habituel des tests.
Et il y a toujours des différences.
 

el-kiffan

Expert
Vous bossez ds une boite americaine? wow sa m'interesse, pouvez vous ci c'est possible biensur quelles sont les méthodes puis comment vous vous y prenez pour concevoir des logiciels?
 
G

Guest

Invité
Salut,

Perso je ne peux pas voter il n'y a pas le choix que je veux mettre :
"Il est super, largement mieux que vista et completement différent d'XP mais c'est p-e le mode 64 bits qui améliore le tout ..."

Car on ne peut pas comparer tellement XP et vista/7 sont différent, perso j'ai testé ma machine (quad core ,4Go ) sur XP / vista et maintenant 7 et je suis bluffer par 7.

De base sur ma machine j'avais XP j'en était tres content, mais la curiosité l'emportant go sur vista.

Mon Vista fonctionnais super bien (et oui certains ne sont pas des moutons qui crient sans raison avec les autres ^^), aucun pb de drivers, aucun pb de soft ... ok c'est pas le plus rapide des OS à démarrer mais une fois démarré rien à redire.

Et donc hier je me lance dans 7 en me disant que bof au vue des comparatifs je voyais pas trop les avantages. J'ouvre la boite et la 2 DVD (32 et 64 bits) : cool je vais enfin pouvoir utiliser mes 4Go ...

- installation rapide (plus rapide que vista, peut être même plus vite que XP enfin ca fait un bail que j'ai plus refait d'install XP)
- aucun driver a ajouter (sauf ati)
- installation des softs : aucune incompatibilité
- déconcerté par la nouvelle barre des taches


Le système démarre maj, maj, maj, (oui ca c'est embattant) et une fois enfin le système complètement OK et bien la première impression est "oula ca va vite" et oui c'est rapide rapide rapide, la barre des tâches est finalement très pratique.

Enfin perso j'en suis pour l'instant (mode user) très content.




 

aim9x

Expert
Bon ça va faire presque un mois que j'utilise Seven Pro et cet OS est vraiment agréable à utiliser. L'interface est très bien conçue. C'est simple, rapide et visuellement assez réussi. Mon seul regret reste l'incompatibilité de certains utilitaires et drivers mais cela n'est pas de la faute de Microsoft, j'ai aussi bien galérer pour installer le Catalyst Control Center d'ATi (qui m'a conduis à réinstaller purement et simplement Windows)... Hormis quelques petits problèmes, je suis totalement satisfait par le petit de dernier de M$.
 

paulpapolo

Nouveau membre
En ce qui me concerne je constate que les nouveaux venus a Windows 7 auront à essuyer pas mal de platre.
Peut-être qu'après.....
Présentement XP reste le plus souple et notemment XP Pro ne sera pas abandonné et a encore de beaux jours devant lui.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Réticent au départ, avec les années du Windows 3.1 au Vista, on reste facilement en retrait de la nouveauté plébiscitée.
Je n'ai pas essayé la RC, j'ai eu la version finale 7600 dès le départ. Je l'ai installée via une virtualisation sur XP Pro. Tenté, j'ai alors formaté et installé en x64 intégrale.

Je ne regrette en rien ce passage. Au départ, venant de XP, j'étais quelque peu perdu dans la gestion de l'interface. Les options, paramétrages, tant habitué à XP, que je ne retrouvais pas tout.

En quelques jours, à plein temps dessus, j'ai appréhendé, optimisé.
Depuis, j'ai migré tous les postes sous Seven x64 Intégrale, et ceux des clients volontaires à cette opérations. Même les ordianateurs portables y sont passés.

Pour une fois que Microsoft annonce sur papier et réalise les engagements annoncés !
Seven est stable, du moins, c'est ce qu'il y a de plus stable en OS Windows à ce jour. Rapide, paramétrable à souhait, surtout après avoir coupé les polluants FireWall, UAC, Bitdefender et Bitlocker.

Pour une fois, en informatique, sous Windows l'architecture à instructions x64 rencontre l'OS qui permet d'en tirer profit. Tous mes logiciels ne sont pas en x64, du fait des éditeurs qui n'ont pas encore tous proposés les versions x64, mais il y' en a de plus en plus, et Seven a contribué à ce que pas soit suivi.
Le présent tente déjà, mais l'avenir proche sera au x64, en sortant peu à peu le x32. Comme ce fut le cas entre le x16 et le x32.
 

b@sti1

Expert
je suis du même avis, j'ai connu W98, passage au millenium... hum hum (qui n'était pas un exemple de stabilité... enfin ca s'améliorait avec les mises à jours)

Ensuite nouveau pc --> XP, la c'était "merveilleux" xD rien a voir!

Et puis je susi passé depuis quelques semaines à windows 7..... vraiment super, interface vraiment sympa, beaucoup de boulot

PS : et oui j'ai échappé à visdaube... euh VISTA ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut