Restauration toshiba A100-788

napodad

Nouveau membre
Bonjour,

je ne retrouve plus le CD de restauration de mon PC Toshiba A100-788, et le constructeur ne le propose plus. Je recherche donc ce CD ou DVD qui me permettra de réutiliser cette machine.
Merci pour votre aide
 

b@sti1

Expert
tu dis que le constructeur ne le propose plus, tu les as appelé pour leur expliquer ? car si tu as juste été sur leur site c'est possible qu'ils ne le proposent plus car plus d'actualité mais il se peut q'ils en aient toujours tout de même
 

napodad

Nouveau membre


Merci B@sti, je les ai appelé en effet, et ils m'ont confirmé qu'ils n'en avaient plus. C'est pourquoi je cherche ailleurs. Merci encore
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Il y a peut-être une partition de restauration cachée.
Usuellement accessible au démarrage, selon la marque du PC, avec une des touche F10 ou F11 ou quelque part dans ce coin la.

Sinon, si Windows est toujours accessible.
■S'il s'agit d'une infection. - Ça ne sera pas un problème de rectifier ça, avec un diagnostique complet du PC.

■S'il s'agit d'un problème de config. - La il serait nécessaire d'avoir d'abord, des info en rapport avec le(s) message d'erreur etc.

Ensuite..
Après avoir désinfecté ou réparer Windows.
Ne vous reste qu'à créer une image disque restaurable et c'est fait. Vous avez votre DVD de restauration.
 

b@sti1

Expert



Ok donc une possibilité d'annulée....

Comme le dit cosmido, maintenant l'important est de savoir ce que fait ton PC exactement, accedes tu à Windows ? ou le demarrage se limite au bios ?

Sinon méthode du pif au metre, essaie d'arpenter le + de forums possible afin de savoir si certaines personnes possèderaient ce cd de resto. tu as une petite chance !
 

AWINDOWS

Grand Maître
si il reviens un jour.

Non je plaisante.


[Au fait bastien la config que t'a faite sur ce forum ça roule ?? ; Pas trop dur de monter un pc ??]
 

b@sti1

Expert
OK petite apparte : [nope, pour le montage du PC c'est les doigts dans le nez franchement, même pour une premiere, merci au fofo au passage ! vraiment NIKEL ca tourne comme une horloge,

j'ai un p'tit truc qui me turlupine quand meme, c'est mon 2nd DD (spinpoint F3 - 1To) (je l'utilise pour les jeux et backups) quand je lance un jeu, il met environ 2 - 3 secondes à se mettre en route et à lancer le jeu / l'application si je ne l'avais pas encore sollicité quelques minutes auparavant, mais a mon avis c'est du fait qu'il est 2é DD et non le principal, car toutes les application installées sur le DD principal (samsung 500 Go) se lancent directement.

en comparaison si je quitte un jeu pour en lancer un autre (par exemple Mass Effect 2 pour ensuite COD 6 :love: ) et bien la pas de pb car le DD est lancé.

Ca ne me gene pas outre mesure mais ca me turlupine, j'entends le DD se lancer avec un tout petit clic - j'ai peur qu'il décolle de la tour :lol: ]
 

napodad

Nouveau membre
Merci à tous,

la manip mise en marche + F9 ou F10 ou F11 ne fonctionne pas sur Toshiba, par contre je l'ai utilisée récemment avec succès sur PC ASUS sous Vista. Je n'ai plus accès à Windows, et à la mise sous tension après saisie du mot de passe initial, j'ai le message "BOOTMGR IS MISSING Press Ctrl + Alt + Del to restart". D'où le besoin de CD de restauration.
Voilà, c'est tout.
Merci encore

 

cosmido

Grand Maître
re,

Vérifiez ce CD ; ., qui contient entre autre un Bootmgr. Ainsi que les logiciels et technique de gravure nécessaires pour la tâche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut