Probleme suppression partitions disque dur externe avc partition magic

skatens

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai un disque dur externe partitionné en 2. J'ai voulu supprimer (ou fusionner) les 2 partitions pour remettre mon dique dur externe d'origine. J'ai donc installé partition magic, et le soucis étant que partition magic détecte mon disque dur externe mais il est en défectueux et de plus il ne détecte pas mes 2 partitions. Meme en formattant mon disque dur externe avec partition magic, quand je redémarre le pc ca me fait le meme probleme, j'ai toujours 2 partitions et partition magic me les détectes pas et me détecte mon dd en défectueux. Je ne sais donc pas comment faire, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
Cordialement
Bertrand
 

b@sti1

Expert
question simple mais tu ne l'as pas précisé... as-tu regardé via la gestion des disques sous windows ? windows gère également le partitionnement... peut eter pas si bien que d'autres comme partition magic... selon certains... mais ca vaut le coup d'essayer

tu es sous quel OS ?
 

skatens

Nouveau membre
Je suis sous XP. Effectivement j'avais lu qu'il était conseiller d'aller voir dans gestion des disques, mais je ne trouves pas ce menu !! Je ne trouves pas "gestion des disques" .
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

... 1 : Gestionnaire des disques

... 1-1 : Que ce soit un OS Windows x32 ou x64, l'appel d'ouverture est la même. c'est le même raccourci (Que vous pouvez donc créer sur votre Bureau ou autre barre de raccourcis) :

C:\Windows\System32\diskmgmt.msc

diskmgmt.msc suffit aussi, d'ailleurs .

... 1-2 : Cette commande est à copier-coller ou à saisir dans :

Bouton en bas à gauche : Démarrer
Puis, dans la case de saisie : Rechercher
(ou par la fonction Exécuter si vous avez modifié l'apparence de votre Menu afin qu'elle apparaisse.


Vous devez être connecté pour voir les images.




2 => Si le support concerné dans le Gestionnaire des Disques, plus besoin de les initialiser, ils l'ont été.

... 2-1 : Il ne vous reste qu'à choisir, volume par volume. Pour l'exemple, j'ai connecté un ancien disque dur de 250 Go sans partition présente.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=>
Il suffisait de faire une recherche sur le Forum, et vous auriez trouvé un tutoriel que j'avais publié.
.................. Lien :

2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut